Restez connectés avec nous
Robert Pirès pense que le PSG peut rester invaincu en Ligue 1, cela dépend "que de leur motivation"

Autour du PSG

Robert Pirès pense que le PSG peut rester invaincu en Ligue 1, cela dépend « que de leur motivation »

Lors de leurs dernières sorties médiatiques, les joueurs du Paris Saint-Germain ont commencé à évoquer la possibilité de rester invaincus en championnat cette saison, une ambition clairement affichée par Lucas Moura (ailier de 23 ans) après la victoire contre Toulouse (5-0, 13e journée). Si Luis Fernandez, ancien parisien, n’a pas du tout aimé et y voit un manque de respect, Robert Pirès, qui faisait partie des Invincibles d’Arsenal*, affirme que c’est réalisable.

« Honnêtement, c’est extrêmement dur à réaliser mais c’est passionnant. Ça demande une motivation extrême à chaque sortie. On voyait aussi que ça devenait un double challenge : le nôtre et celui des autres qui voulaient nous taper. Les Parisiens, ils vont le faire mais ça ne dépendra que de leur motivation.S’ils jouent comme contre Toulouse, je ne vois pas qui peut les battre, même s’ils seront accrochés comme nous à l’époque. Les mots de Laurent Blanc seront très importants. Comme ceux d’Arsène Wenger l’ont été. »

Loin d’un manque de respect, le PSG affiche simplement son ambition et affirme ce que tout le monde pense: les Parisiens doivent viser haut dans cette Ligue qu’ils survolent pour le moment (35 points sur 39 possibles, soit 10 de plus que L’OL, le dauphin). Et Pirès souligne un point intéressant.

En effet, ce genre de déclaration ne peut que piquer l’orgueil des adversaires, leur donner une motivation supplémentaire. Cela peut être une façon de voir des équipes plus ambitieuses et bagarreuses face au PSG. Une nécessité après avoir vu Rennes et Toulouse jouer seulement le défensif face à Paris, ce qui n’encourage pas le spectacle.

Après le quadruplé national la saison passée (une première dans l’histoire du football français), le PSG aurait pu se reposer sur ses lauriers (et les critiques seraient tombés par vagues), mais a plutôt choisi de viser en plus haut, de continuer à marquer l’histoire. Une attitude qui devrait plaire, surtout si elle est accompagnée d’un long parcours européen.

*Lors de la saison 2003-2004, Arsenal est sacré champion de Premier League en ne perdant aucun match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG