Autour du PSG
RMC Sport confirme les pistes Prêcheur et Ramé pour le PSG
Alors que l’équipe féminine du Paris Saint-Germain risque de perdre quelques joueuses très importantes cet été (dont Christiane Endler et Irene Paredes), il devrait aussi y avoir du changement au niveau du staff et de la direction. Le coach Olivier Echouafni est en fin de contrat et le club pense à installer de nouveau un directeur sportif attitré, alors que Leonardo s’occupe pour le moment de cette section en plus de l’équipe masculine. Ulrich Ramé, ancien gardien des Girondins de Bordeaux notamment et qui est aujourd’hui un des dirigeants bordelais, avait été évoqué par Le Parisien et L’Equipe. C’est confirmé par RMC Sport, avec en plus Gérard Prêcheur qui pourrait être le nouvel entraîneur.
Comme indiqué par L’Equipe, Ulrich Rame devrait venir renforcer la direction sportive du #PSG pour s’occuper essentiellement des Feminines. Olivier Echouafni ne devrait pas rester. Gérard Prêcheur est proche, mais le club a aussi exploré une piste étrangère.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 30, 2021
Ce journaliste étant particulièrement fiable, il apparaît donc que le PSG travaille sur un grand changement du côté des Féminines avec un nouvel entraîneur et un directeur sportif mis en place. Un choix qui n’est pas insensé, avec Prêcheur qui a notamment brillé avec les Féminines de l’OL de 2014 à 2017 (3 D1, 3 Coupe de France et 2 Ligue des Champions). Reste à voir ce qui sera finalement mis en place, car il doit encore y avoir des discussions. On voit notamment qu’il y a une autre piste pour ce qui est du coach.