Autour du PSG
RMC Sport confirme les changements dans le staff médical du PSG
Ce vendredi matin, L’Equipe a annoncé 2 départs dans le staff médical du Paris Saint-Germain : le Docteur Laurent Aumont et le physiothérapeute Bruno Mazziotti. Avec dans le même temps les venues du physiologiste Gian Nicola Bisciotti et du docteur Alexis Savigny dans le groupe professionnel. Des informations confirmées par Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport.
Confirmation des informations de L'Equipe de ce matin sur le secteur médical du #PSG : Le Docteur Laurent Aumont, et Bruno Mazziotti s'en vont. Monsieur Bisciotti et le Docteur Savigny rejoignent le groupe professionnel.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 5, 2020
Il n’y a donc plus de doute à avoir à ce sujet, avec le journal sportif qui est déjà plutôt fiable sur ce genre d’information et RMC Sport qui l’est particulièrement. Le PSG a décidé de passer à autre chose dans son staff médical, ce qui n’est pas insensé compte tenu des trop nombreuses blessures de ces dernières années. Même si le staff médical n’est pas le seul responsable, il y avait clairement de quoi le remettre en question. Reste à espérer que l’on pourra voir une vraie amélioration dès cette saison. Même si elle sera forcément particulière compte tenu des conditions.
ben8
5 juin 2020 at 18:03
RTL (raconte ta life)… Mon ancien médecin traitant est le doc de l’équipe de France de Water Polo. Il a arrêter les consultations de particulier en Janvier pour s’occuper d’un pole sportif en vue des JO a Paris prochainement.
En discutant avec lui en début de saison il m’a dit qu’il connaissait bien le nouveau doc du PSG, par contre je ne me souviens plus du nom, c’est surement celui qui part. Il est fan du PSG aussi et quand j’allais en consultation on passait plus de temps a parler PSG qu’a ce que pourquoi j’étais venu. Bref je lui ai demandé pourquoi tant de blessure depuis le début de saison, il ma disait que c’était surtout un manque du a manque de communication entre l’équipe médicale et le staff technique de l’entraineur.
Et pour partir dans un délire, Bisciotti, un Italien qui était a l’Inter, parfait pour l’arrivée d’Allegri…