Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell va prolonger 2 ans au PSG selon Yahoo!

Autour du PSG

RMC : Le PSG s’active pour « les prolongations de contrat de Maxwell, Douchez et Cavani »

Après les départs annoncés de Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel, tout le monde se demandait qui suivrait sur le chemin. Logiquement, il y a eu des pensées pou Nicolas Douche et Scherrer Maxwell (aussi en fin de contrat) et Edinson Cavani, qui a eu des moments très difficiles depuis sa venue en 2013. Mais RMC affirme que le PSG tente de prolonger le contrat des 3 joueurs.

« L Alors qu’il y a plusieurs semaines, la tendance était à un départ des expérimentés Maxwell (34 ans) et de Nicolas Douchez (36 ans), la situation a changé.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a transmis des offres aux deux joueurs pour prolonger d’une saison. Le duo était en fin de contrat et libre le 30 juin 2016. Concernant Douchez, très apprécié au sein du vestiaire, des discussions doivent avoir lieu dans les prochains jours. Il sera question du rôle qu’il pourrait tenir au club, soit en tant que numéro 2 derrière Kevin Trapp, ou numéro 3 derrière l’Allemand et le remplaçant d’un Salvatore Sirigu en partance.

Pour Maxwell (34 ans), le staff est très content des performances de son latéral brésilien. Apprécié par tous les joueurs et les membres du staff, son comportement irréprochable dans le vestiaire pousse le club à vouloir garder le joueur. Laurent Blanc souhaite ainsi le conserver pour accompagner l’éclosion de Layvin Kurzawa.

Le départ de Zlatan Ibrahimovic a rendu un homme heureux, Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen devrait récupérer la pointe d’attaque du PSG. Le joueur est courtisé par l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin, mais Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas lâcher El Matador. Le contrat de Cavani court jusqu’en 2018. Paris a soumis une prolongation d’une saison au joueur. »

Douchez, du haut de ses 36 ans, n’a joué que deux matchs cette saison (en demi-finale de Coupe de la Ligue contre Toulouse 2-0 et ce samedi contre Nantes 4-0) en étant invincible et irréprochable. Il a même réussi quelques beaux arrêts, dont un penalty contre les Toulousains.

Il a donc pu faire une bonne impression et l’idée de le voir être le numéro 2 du PSG a du sens, même s’il faudrait alors prêté Alphonse Areola (23 ans). Ce qui n’est pas plus mal puisqu’il a besoin de temps de jeu pour progresser.

Pour ce qui est de Maxwell, difficile de trouver un meilleur arrière gauche pour accompagner Kurzawa. Le joueur de 23 ans a montré de belles capacités et pourrait devenir un très bon titulaire pour le PSG, il ne faut donc pas lui barrer la route. Mais le PSG a besoin de deux très bons joueurs pour remplir tous ses objectifs. La prolongation du Brésilien, un immense professionnel, très expérimenté, peut être une très bonne chose afin de passer au mieux le flambeau.

Quant à Cavani, ce serait un immense signe de confiance pour l’Uruguayen, qui deviendra certainement le buteur titulaire l’an prochain. Espérons que cela lui permette d’être plus libéré et retrouver sa grande efficacité, avec un jeu qui devrait être plus adapté à son style, qui lui avait amené le surnom de Matador.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG