Restez connectés avec nous
RMC fait le point sur la situation de Lassana Diarra, qui sait qu'il ne jouera presque plus et devrait partir

Autour du PSG

RMC fait le point sur la situation de Lassana Diarra, qui sait qu’il ne jouera presque plus et devrait partir

Lassana Diarra, milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain, est toujours au club et à l’entraînement avec l’équipe professionnelle. Pourtant, on s’est bien habitué à ne pas le voir sur le terrain. Voire à ce qu’il ne soit pas dans le groupe. Ce vendredi, RMC est revenu sur le cas du joueur dont le contrat s’arrête en juin prochain. Il pourrait partir dès cet hiver.

« De l’aveu de plusieurs membres du staff parisien, le Français garde un état d’esprit irréprochable. ‘Ça a été dur à accepter pour lui en début de saison, explique un proche du groupe. Ça s’est vu à l’entraînement où ‘Lass’ était devenu très nerveux. Mais une fois que le club a été plus clair avec lui, en lui annonçant clairement sa place dans l’effectif, les choses se sont calmées. Et depuis, il joue son rôle de grand frère avec perfection dans le vestiaire.’

Jusqu’à participer à des réunions importantes. Après l’affaire du retard d’Adrien Rabiot et Kylian Mbappé à Marseille, Thomas Tuchel a décidé de réunir les deux joueurs, avec Thiago Silva, le capitaine, et… Lassana Diarra. ‘Il est très proche des ‘Français’ et de Kylian Mbappé, poursuit un proche du groupe. Il est le confident, le conseiller direct, de beaucoup d’entre eux.’

« Un départ cet hiver n’est donc pas à exclure. »

Au Paris Saint-Germain, on explique qu’il n’y a aucune mise à l’écart et que c’est simplement un choix sportif de la part de Thomas Tuchel. Un départ cet hiver n’est donc pas à exclure. Lassana Diarra ne se prend pas la tête, si une bonne opportunité financière arrive de Chine ou de Major League Soccer (Etats-Unis), le Français se laisse une porte ouverte. Et ce n’est pas le PSG qui empêchera une possible transaction. « 

Lassana Diarra a été recruté il y a un an surtout pour permettre à l’équipe de tourner en cas de long parcours européen, voire d’y être utile sur une bonne surprise. Mais Paris a perdu tôt et le joueur a eu du mal à s’adapter. Cette saison, on a pensé qu’il aurait une nouvelle chance. Mais il a visiblement vite été dépassé par ses concurrents aux yeux de Thomas Tuchel. Lequel a varié les systèmes de jeu et fait appel à des jeunes du centre de formation tout en laissant régulièrement Diarra de côté.

D’après RMC, ce n’est pas un souci personnel puisqu’il a tout de même une place « importante » dans le groupe et ne boude pas. Comme l’article est de Loïc Tanzi, journaliste très fiable à propos du PSG, c’est plutôt crédible. Mais même s’il s’adapte à cette situation, il serait logique que Lassana Diarra ait envie de rejouer avant la fin de sa carrière. Un départ aurait donc du sens. Surtout s’il y a une offre pour Paris dès cet hiver. De quoi récolter un peu d’argent et s’économiser le salaire pour le reste de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG