Restez connectés avec nous
RMC: Emery "ne s’attendait pas forcément au niveau excellent des milieux": Krychowiak en difficulté

Autour du PSG

RMC- Emery « ne s’attendait pas forcément au niveau excellent des milieux »: Krychowiak en difficulté

Lorsqu’il est arrivé cet été en provenance du FC Séville, beaucoup pensaient que Grzegorz Krychowiak serait un titulaire important au Paris Saint-Germain, surtout parce qu’il retrouvait Unai Emery qui avait fait de lui un cadre à Séville. Seulement, l’international polonais n’a démarré que 4 matchs cette saison (3 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions). Son cas est évoqué ce soir par RMC, qui affirme que le joueur se retrouve bloqué par des milieux parisiens plus en forme et motivés que prévu.

« D’autant que le Polonais était dans le viseur du PSG depuis longtemps. Avant la signature d’Unai Emery dans la capitale, le Paris Saint Germain commence déjà les discussions avec lui. Le club a bien avancé pour faire signer le joueur et attend juste la validation du futur coach Unai Emery. Commence alors cet été une situation étrange pour le technicien basque.

Plusieurs retours lui sont fait que Blaise Matuidi devrait quitter le club parisien pour la Juventus, que Benjamin Stambouli quittera le club, que Thiago Motta serait vraiment sur le déclin et physiquement en difficulté et que Rabiot ne serait pas encore prêt pour le haut niveau. Emery valide alors le recrutement définitif de Krychowiak.

Arrivé au PSG et après plusieurs semaines d’entraînements, Unai Emery s’est rendu compte de plusieurs choses. Que Blaise Matuidi est un joueur très important dans le schéma actuel du technicien basque notamment dans le pressing haut. Qu’Adrien Rabiot réalise un super début de saison et que Thiago Motta grâce à sa vision du jeu et sa justesse technique reste un joueur excellent.

Une situation inquiétante pour l’ancien joueur de Séville « Aujourd’hui Krychowiak est 5e dans la liste des milieux de terrain. Verratti est une pépite, il y a les deux titulaires avec Matuidi et Motta. Rabiot est devant lui. Donc la situation est difficile pour lui mais pas insurmontable. Le coach ne s’attendait pas forcement au niveau excellent des milieux qui sont déjà au club et qui sont extrêmement concernés par le projet » confie un proche du vestiaire.

Aujourd’hui Gregorz Krychowiak est assez esseulé dans le vestiaire non pas en raison de son comportement qui est jugé très bon mais plutôt par son adaptation difficile notamment auprès des autres cadres.

Krychowiak devra profiter du turn over d’Unai Emery pour disposer d’un peu de temps de jeu mais devra surtout élever son niveau. »

Il est vrai que l’on n’attendait pas Thiago Motta au niveau affiché samedi dernier et le départ de Matuidi a été une possibilité. Le recrutement de Krychowiak semblait alors essentiel. Ce dont certains doutent maintenant. Mais il ne faut pas oublier que le PSG a de très nombreux matchs à jouer cette saison. Surtout si Paris veut remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.

Surtout, Krychowiak apporte d’autres qualités que Thiago Motta, son plus grand concurrent puisqu’ils occupent normalement le même poste. Le Polonais est plus défensif, plus solide dans les duels. Mais il n’a pas la même qualité de passes. Face aux blocs défensifs, Motta peut donc être préféré. Surtout qu’il a une relation extraordinaire sur le terrain avec Verratti. Par contre, face à des équipes plus offensives, Krychowiak peut faire du bien. Il avait d’ailleurs réussi une bonne prestation contre Arsenal en Ligue des Champions.

Ce n’est que le début de saison, Krychowiak a encore le temps de s’adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux coéquipiers. Sans être un titulaire indiscutable dans tous les matchs, il peut avoir un rôle important à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG