Autour du PSG
RMC: « Le club est toujours ouvert aux négociations » et souhaite avoir des Ultras au Parc pour PSG/OM
Depuis 2 jours, il y a beaucoup moins d’optimisme autour d’un retour durable et en nombre des Ultras au Parc des Princes. Le Collectif Ultras Paris s’est montré très déçu de la tournure prise par les négociations et a annoncé qu’il va protester en cessant son activité en tribune. Mais d’après RMC, la situation est loin d’être bloquée et il y a une vraie volonté au sein du club de voir les Ultras revenir au Parc des Princes.
« Le communiqué était tombé ce mercredi et semblait ferme et définitif de la part du Collectif Ultras Paris. Un communiqué qui évoque la fin des négociations après des « mises à l’écart arbitraires et infondées de certains supporters ». Les Ultras n’ont pas accepté que six supporters parisiens soient recalés du Parc des Princes contre Bordeaux, le 1er octobre. Le PSG a recalé ces supporters pour des raisons sécuritaires. Le club est toujours ouvert aux négociations et l’envie profonde est d’avoir des Ultras dans le stade pour le choc contre l’Olympique de Marseille, le dimanche 23 octobre.
Selon le communiqué du Collectif, les Ultras ne seraient pas pris au sérieux. Le problème est sans doute ailleurs. Dans le collectif, certains supporters ne sont pas sur la même longueur d’ondes sur la formule des négociations. Joint par RMC Sport, un membre du collectif nous a d’ailleurs confié : « On n’était pas tous d’accord sur le communiqué. Il y a des légers différends entre nous car tous les supporters ne peuvent pas payer pour cinq ou six personnes qui ont eu des problèmes avec Paris ».
Nasser Al-Khelaïfi, qui a déjeuné avec le préfet de Paris la semaine dernière, souhaite vraiment le retour des Ultras. Le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, a encore rencontré le préfet cette semaine. Malgré ce communiqué ferme du Collectif, les négociations vont se poursuivre entre toutes les parties pour permettre le retour des Ultras dans le stade. »
Il y un coup d’arrêt dans les discussions, mais c’est loin d’être la fin du dossier. Les supporters ont bien sûr toujours envie de venir au Parc des Princes. Mais ils veulent de meilleures conditions. Il faut pour cela savoir se faire entendre en faisant comprendre clairement qu’ils ne peuvent pas accepter certaines choses.
Il est difficile d’être sûr que tout le monde au club souhaite le retour des Ultras, mais le soutien du président Nasser Al-Khelaïfi est forcément un élément important. Surtout au moment de négocier avec la Préfecture de Police de Paris, pour le moment très réticente.
On espère que le dossier va pouvoir avancer dans le bon sens. Le match PSG/Bordeaux a été très positif. On ne peut que souhaiter de revoir les Ultras mettre de l’ambiance au Parc des Princes. Les joueurs aussi ont fait savoir qu’ils préfèrent ainsi. Un accord avant la réception de Marseille serait une très bonne chose. Et avant le match contre le FC Bâle en Ligue des Champions mercredi, ce serait encore mieux. Mais cela semble compliqué pour le moment.