Restez connectés avec nous
Leonardo s'est protégé en ne communiquant pas, il "s'est désolidarisé de son équipe" selon Domenech
©Iconsport

Anciens

Riyadh ST/PSG – Domenech a aimé « c’était un vrai beau spectacle »

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a aimé le spectacle proposé lors du match entre Riyadh ST et le club parisien, ce jeudi en Arabie Saoudite. Il a trouvé l’ensemble très agréable et a trouvé les joueurs heureux sur le terrain en plus d’avoir apprécié la présence de grands joueurs.

Domenech « Je les ai sentis bien, heureux sur le terrain »

« C’était un match plaisant, agréable. J’avais l’impression de voir les Harlem Glob Trotters. C’était un match ouvert, les stars ont marqué, il s’est passé des choses. C’était un vrai beau spectacle. Dans le football, c’est ce qu’on aime.

Et, pour une fois il n’y avait pas de problèmes de résultat ou quoi que ce soit. Il fallait juste jouer, il fallait juste marquer. Je les ai sentis bien, heureux sur le terrain. C’était un vrai plaisir. Et si tu ne prends pas de plaisir à voir jouer Messi, Ronaldo, Mbappé et Neymar… »

Bon sur un point, Domenech a raison. Il y a eu des buts, du spectacle et plusieurs histoires (Messi vs Ronaldo;  Bernat explusé…), mais le reste ne peut être totalement éludé. 4 buts encaissés par le PSG, des failles béantes et inquiétantes, des schémas de jeu approximatifs, des pressings désordonnés, autant de choses qui peuvent laisser perplexe, alors qu’il y avait la place pour faire mieux, contre une équipe largement plus faible. Mais il faut croire que l’importance n’a pas permis de mettre en avant l’exigence nécessaire d’un match de haut niveau. On peut le regretter, ou non. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un match important pour le PSG, la vérité est ailleurs, alors on peut effectivement parler du spectacle, mais alors vraiment en baissant notre exigence au plus bas.

Autres articles présents dans Anciens