Autour du PSG
Riyad ST/PSG – Un billet vendu à 2,4 millions d’euros !
C’est ce jeudi à 18h (heure française) que le Paris Saint-Germain jouera à Riyadh (Arabie Saoudite) un match amical contre une équipe mélangée de 2 gros clubs du pays (Al-Hilal et Al-Nassr). Une rencontre de gala qui attire l’immense intérêt de certains. L’Equipe fait ainsi savoir qu’un billet a été vendu pour 2,4 millions d’euros aux enchères.
« Pour mettre en avant ce match amical, Turki al-Sheikh, conseiller à la Cour royale et responsable de l’Autorité générale du divertissement saoudienne, avait lancé une vente aux enchères. Un billet pour le match assorti d’avantages VIP était notamment à gagner.
Les enchères avaient commencé à 1 million de riyals saoudiens (245 000 euros), elles ont fini à 10 millions de riyals (2,4 millions d’euros). Une offre formulée par Mushref al-Ghamdi, un géant de l’immobilier en Arabie saoudite. »
Une somme qui semble totalement folle pour un match de football, encore plus pour un amical. Mais cela rappelle l’importance de cette rencontre dans cette région. Le PSG se devait d’honorer cet engagement, notamment parce qu’il serait très mal vu de ne pas le faire, mais aussi parce que c’est un axe de développement au niveau de l’image et une source de revenus non négligeables (15 millions d’euros environ). Cela reste une somme qui nous semble ahurissante pour une place lors d’un match amical, mais ce n’est pas le problème de celui qui paie.