Autour du PSG
Riyadh ST/PSG – La belle somme que le PSG devrait recevoir
C’est ce jeudi à 18h (heure française) que le Paris Saint-Germain jouera à Riyadh (Arabie Saoudite) un match amical contre une équipe mélangée de 2 gros clubs du pays (Al-Hilal et Al-Nassr). Une rencontre qui n’a pas beaucoup de sens sportif dans un calendrier déjà trop chargé, mais qui vient d’un engagement pris pour janvier 2022 (sauf qu’il a fallu reporté à cause du Covid) et surtout qui compte pour l’image et les caisses. L’Equipe indique ainsi ce lundi que le PSG devrait recevoir 10 millions d’euros.
« Selon nos informations, le match amical, prévu jeudi à Riyad opposant Messi and co à une sélection de joueurs des clubs saoudiens d’Al-Nassr (où vient de signer Cristiano Ronaldo) et Al-Hilal, va rapporter un peu plus de 10 millions d’euros au PSG. »
Forcément, c’est une somme très intéressante et elle ne peut que faire du bien aux finances parisiennes. Difficile de passer à côté dans la gestion du club, sans oublier l’impact sur le long terme avec l’image qui est développée dans la région. On peut tout de même regretter le non-sens sportif de jouer à ce moment de la saison. Au staff parisien de trouver la meilleure gestion possible pour s’adapter, cela fait aussi partie de la vie des grands clubs.