Autour du PSG
Riyad ST/PSG (4-5) – Du mieux offensivement et les gros doutes défensifs : les tops et flops
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-5 (résumé vidéo Riyad ST/PSG) contre le Riyad Season Team (mélange des clubs d’Al-Nassr et Al-Hilal) au King Fahd International Stadium dans le cadre d’un match amical. On vous présente les tops et les flops de cette victoire où le PSG a livré match correct avec des buts mais a aussi inquiété défensivement.
Tops –
Du mieux offensivement… par rapport au match contre Rennes
Oui, c’est maigre mais on note quand même que le PSG a su combiner, jouer simple (par moment) et se créer des occasions (un moindre mal). C’est aussi léger parce que cette équipe de Riyadh manque aussi de coordination et surtout, le PSG est censé être largement au-dessus.
Renato Sanches (plutôt) en jambe
Il faut saluer son retour, il a mis un peu de rythme, il a tenté de remonter le ballon. Il lui manque encore du physique mais s’il ne se re-blesse pas, on peut toujours avoir un peu d’espoir.
Des buts pour la photo (CR7/Messi)
Les deux ont marqué, pour ce qui pourrait être leur dernier duel. C’est beau, pas sûr que cela plaise à Christophe Galtier, mais c’est une image du match.
Les retours de Nuno Mendes (et Pembélé)
Oui, c’est le match du retour d’un des meilleurs joueurs parisien du début de saison. Revoir Nuno Mendes sur le terrain est évidemment une bonne nouvelle. On notera aussi le grande retour de Pembélé après une grosse blessure.
Flops –
Le rythme du PSG/l’agressivité des Parisiens
Là encore pas de surprise, cette équipe manque d’agressivité presque tout le temps. Elle n’arrive pas à mettre l’énergie pour un match de haut niveau. Sur le second but, Marquinhos et Ramos sont tellement spectateur que Ronaldo a le temps de faire poteau, et de reprendre sur rebond pour marquer. Il suffit de faire un jeu en triangle et les Parisiens sont dépassés. Parfois, ils tentent de presser à deux (sans conviction) et se font déborder.
Trop de buts encaissés
Comment le PSG travaille sa défense à l’entraînement ? C’est à se le demander. N’importe quelle équipe, n’importe quel joueur semble pouvoir marquer et se procurer des occasions contre ce PSG là. Il faut peut-être arrêter de faire des toros et se remettre à bosser sérieusement.
Le carton rouge de Bernat
Deux lectures : doit-on mettre carton rouge dans un match amical pour la faute de Bernat ou doit-on blâmer encore le PSG de se faire avoir comme cela en contre ? Parce que le PSG voulait bosser et tirer profit de ce match et finalement, ils en sont bien sortis mais cela aurait pu être une fin de match compliquée.