Autour du PSG
La rivalité Juve/Napoli a permis au PSG de signer Verratti
Alors que Marco Verratti a rejoint le Paris Saint-Germain en 2012, le milieu de terrain aurait pu rester en Serie A. En effet, c’est son ancien président ( Pescara ) Daniele Sebastiani, qui confiait à Radio Punto que l’italien était proche de rejoindre le SC Napoli.
« Gianluca Lapadula était très proche de Naples, à l’image de Verratti à l’époque. Je suis désolé pour Aurelio De Laurentiis qui était convaincu de le faire signer puis son entourage a déclaré qu’il était un fan de la Juventus Turin depuis son enfance. Le chaos a éclaté un jour plus tard du côté de Naples, et le Paris Saint-Germain est entré en course »
Cette déclaration a donc permis au PSG de faire signer le jeune prodige italien encore inconnu à son arrivée. Un nom qui a surpris, alors que sa signature faisait suite de celle de Zlatan Ibrahimovic, notamment. La suite tout le monde la connait et aujourd’hui Verratti est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Le PSG a certainement réalisé sa meilleure affaire cet été là, depuis la rachat du club.