Autour du PSG
Riou conseille à Tanguy Kouassi de rester au PSG
Tanguy Kouassi est l’une des très bonnes surprises du Paris Saint-Germain cette saison. Installé dans la rotation de l’effectif de Thomas Tuchel, le défenseur de 17 ans qui peut aussi jouer au milieu qui a été formé au club a fait ses preuves avec 13 matchs en professionnel. Mais le Titi tarde à signer son premier contrat professionnel avec le PSG, ce qui attire l’intérêt d’autres formations étrangères. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Yoann Riou a conseillé au joueur de rester à Paris.
« ll faut qu’il reste. Il a la confiance de l’entraîneur et peut jouer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain. Au Milan AC, ce serait sans doute une merveilleuse expérience à l’étranger et on se dit que ce club va, à un moment donné, revenir au très haut niveau. Mais là quand même, tu es au PSG. Tuchel l’apprécie. », propos relayés par Foot Radio.
Les joueurs ont envie d’avoir du temps sur le terrain, c’est normal. Et les jeunes semblent avoir de plus en plus peur de louper leur possible progresssion s’ils ne jouent pas très régulièrement. Ce qui mène à une regrettable impatience. Kouassi a un superbe avenir possible au PSG. Avec ses qualités et sa polyvalence il a déjà joué 13 matchs dans une saison arrêtée plus tôt que prévue. C’est un très joli total. Sans oublier qu’il est parfaitement entouré pour progresser et grandir au quotidien. Jouer plus n’est pas forcément une solution. Il ne faut pas oublier l’importance des coéquipiers, de l’exigence du club et du fait d’être déjà bien intégré dans une ville et un groupe.
Kouassi ne semble pas avoir besoin de prendre des risques maintenant. Cependant, c’est son choix et sa carrière. S’il part, ce ne sera pas un hasard. Il resterait à lui souhaiter bonne chance, malgré l’inquiétude et la déception.
fla75 -
18 mai 2020 at 08:28
Ce serait effectivement dommage, car ce gamin a « du ballon » dans les pieds, il a prouvé qu’il avait de bonnes qualités en match et pas n’importe lesquels, même en coupe d’Europe. Il a la même progression que Rabiot à l’époque, quand il était rentré dans le groupe « très » fermé des « Matuidi, Motta, Verratti », là c’est la même chose.
NicolasB
18 mai 2020 at 10:00
C’est claiiiir .. j’espère qu’on pourra le garder