Restez connectés avec nous
Riou a aimé les "sourires" du PSG, ainsi que Messi, Neymar et Ramos
@Iconsport

Autour du PSG

Riou a aimé les « sourires » du PSG, ainsi que Messi, Neymar et Ramos

Le trophée des Champions a été le premier match officiel du Paris Saint-Germain et a permis de passer en revue l’effectif du nouveau coach Christophe Galtier. S’il avait perdu en finale de la Coupe de France face au FC Nantes en mai dernier avec l’OGC Nice, il a pu prendre sa revanche avec un PSG très en forme. Cela n’est pas passé inaperçu, aussi bien du côté des aficionados que des haters et une fois n’est pas coutume, un journaliste de L’Equipe, Yoann Riou, a dit du bien de la prestation des Rouge et Bleu.

« Sur le terrain, il y avait des sourires dans le jeu, une intensité incroyable, tout le monde faisait les efforts. Et quand tu vois Messi aussi rayonnant…Sa vitesse, il marque, il s’est créé des occasions. Pour moi avoir un Messi transformé, c’est énorme.

Galtier, il a l’intelligence et l’art d’accompagner le mouvement. Tu vois aussi un Neymar virevoltant, qui est dans tous les bons coups. Galtier récupère aussi un Ramos en forme et qui n’est plus blessé. Tu as un Messi, un Neymar et un Ramos transfigurés. Pour moi, ça change beaucoup de choses. »

Les amoureux du club parisien ont tous pu renouer avec leur club ce week-end lors du match opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France et le moins que l’on puisse dire est que la manière était là. La rencontre a vite tourné à l’avantage des coéquipiers de Neymar puis à la démonstration tant les Parisiens se sont fait plaisir et ont fait plaisir en termes d’engagement et de détermination.

Avec de tels joueurs en de telles formes, même ceux toujours prompts à tailler le PSG à la moindre occasion et à chercher la plus petite des bêtes finissent par reconnaître les qualités du jeu et des individualités parisiennes. De bon augure pour la suite.

Retrouver notre débrief de PSG/Nantes en vidéo : 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG