Restez connectés avec nous
Daniel Riolo, mécontent du changement de musique au Parc des Princes, veut un "mouvement poulaire"

Autour du PSG

Riolo veut un « mouvement populaire » face au changement de musique à l’entrée des joueurs au Parc

Dimanche soir, lors de l’entrée des joueurs pour la rencontre Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais (5-1, 18e journée de Ligue 1), le Parc des Princes a résonné au son de « Ô Ville Lumière », déjà utilisé pour l’homme aux victimes des attentats du 13 novembre, au lieu de l’habituel morceau de Phil Collins « Who said I would ».

L’occasion pour le consultant Daniel Riolo de tacler l’initiative de la direction dans l’émission L’After Foot sur RMC : «  Hier soir,  entrée des joueurs au Parc des Princes pour PSG-Lyon, je n’ai pas entendu Phil Collins. Ils ont mis O Ville Lumière qui est fait sur Flower of Scotland. Ils ont réellement viré Phil Collins historique ? J’espère qu’il va y avoir mouvement populaire (…) Phil Collins était une entrée de scène qui était bien plus ancienne que ce O Ville Lumière qui perso ne m’a jamais réellement plus. Puisque ce n’est pas totalement historique puisqu’il y a eu une histoire avant ce chant là (…) J’avoue je ne comprends pas ça ».

Le consultant donne ici son avis, dans son style habituel. Est-ce que la direction fait ici une faute de goût, manque t-elle de respect au club? Les deux chants appartiennent à l’histoire du club de la capitale, c’est d’ailleurs ce côté historique qui risque de faire grincer certains supporters.

Pour autant on peut y voir l’opportunité que le chant soit repris d’emblée par les supporters lors de l’entrée des joueurs tel le mythique « you’ll never walk alone » de Liverpool (on a le droit de rêver non?). Une habitude qui risque de prendre énormément de temps tant le Parc des Princes est garni d’une population très homogène et pas forcément pointue en terme de chants de supporters.

En avril déjà le « Ô Ville Lumière » semait la discorde, à l’occasion de PSG- FC Barcelone en Ligue des Champions:

Qu’en pensez-vous? Un changement intéressant auquel il faut s’habituer pour une bonne évolution du club, ou une faute à ne pas reproduire?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG