Autour du PSG
Riolo : Verratti « Pour l’instant, il se disperse encore trop… »
Marco Verratti est considéré depuis plusieurs saisons comme la pépite du Paris Saint-Germain et est décrit comme l’un des meilleurs à son poste. Mais, le journaliste Daniel Riolo, déclarait que le milieu italien devait prendre d’avantage le jeu à son compte pour montrer toute l’étendue de son talent.
« Je ne sais pas si c’est l’entraîneur qui décide de donner les clés du camion à un joueur. Je pense que c’est le joueur qui décide. C’est une responsabilité à laquelle tu es prêt à faire face. Dans les années 90 par exemple, Rai s’est imposé. Il était le patron de l’équipe. Au Real aujourd’hui c’est Modric. Verratti a-t-il la capacité d’être à la hauteur de ces joueurs ? Je pense que oui. Il a les capacités mais c’est lui qui décidera à un moment d’être totalement professionnel, d’être titulaire en sélection. Cela veut dire qu’il sera tellement décisif en club qu’on verra que c’est lui le patron. Il n’aura pas besoin de le dire. Pour l’instant, il se disperse encore trop… Mais ce type là est hors du commun, il a quelque chose d’extraordinaire. Il peut être au top et faire une carrière de malade comme il peut faire une carrière par à-coups. Les grands matches de Ligue des Champions du PSG, il n’a pas été là. »
Le talent de Marco Verratti est incontestable, depuis son arrivée à Paris ce dernier a montré toute l’étendue de son talent, même s’il reste encore des détails à régler. Il faut que le milieu italien parvienne à être le patron de l’équipe, que ce soit en club ou en sélection. Sans Thiago Motta, Verratti a encore un peu de mal à être totalement libéré. A 24 ans il est temps pour lui de franchir un palier, mais cela se fera petit à petit. La sélection italienne compte aussi énormément sur lui et pour la Coupe du Monde 2018, Verratti devra être le chef d’orchestre de cette équipe. Verratti est certainement l’un des plus doué de sa génération, il est encore jeune, mais il faut maintenant qu’il s’impose avec son génie et son charisme.