Autour du PSG
Riolo « Verratti, ce genre de prolongation, c’est aberrant ! »
Le Paris Saint-Germain a récemment annoncé que le contrat Marco Verratti est prolongé jusqu’en 2024. Une nouvelle à propos du milieu de terrain de 26 ans que les supporters ont accueilli avec joie, mais elle ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des « spécialistes). En effet, Daniel Riolo, journaliste qui a pour habitude de le critiquer, a affirmé dans l’émission de L’After Foot sur RMC Sport, que c’est trop tôt.
« Sans attendre que des clubs comme le Barça, Manchester City viennent se positionner, Ce genre de prolongation, c’est aberrant ! Tout simplement. Cela n’a aucun sens. Si clairement cette année en 8e de finale, en quart de la Ligue des Champions t’échoues et que tu constates que certains joueurs qui sont là depuis quasi 10 ans, n’ont pas encore porté l’équipe, il y aura des regrets. J’attends toujours et je veux croire qu’il en sera.
Riolo « cela va lui servir à lui et au club et cela va le mettre en valeur. »
Il n’y a pas de raison. Il est très bien en ce moment. Le milieu de terrain est très fourni, cela va lui servir à lui et au club et cela va le mettre en valeur. Il a énormément de qualité, tant mieux, mais si jamais ça ne marchait pas il va falloir se poser des questions sur deux-trois mecs de cette équipe qui sont là depuis très longtemps quand même. »
Certes, si le club échoue encore en Ligue des Champions, il sera nécessaire de faire un grand ménage. Et là il apparaît que Verratti sera conservé peu importe la saison du club au niveau européen. Cela évite un certain suspense, un questionnement. Néanmoins, c’est peut-être justement pour cela que le club a voulu le prolonger aussi vite. Le milieu de terrain du PSG est trop peu fourni pour risquer de perdre un tel élément.
Une prolongation de contrat qui n’a rien d’insensé, mais Verratti et le PSG doivent grandir.
En effet, Verratti est certainement le meilleur joueur au milieu de terrain. Le souci étant seulement qu’il n’a pas été toujours irréprochable dans les échecs du PSG. Il n’a pas vraiment permis à Paris de se sortir des mauvais soirs. Il manque possiblement un petit quelque chose pour être un leader. Il a quand même connu les deux « remontada » au PSG. On ne l’oublie jamais vraiment, et cela impact l’aspect mental.
Dans son intervention Daniel Riolo ne critique pas la prolongation. Il critique le timing qui a été choisi. En effet, il y a quelques joueurs qui ont connu toutes les désillusions. Et Verratti en fait partie, comme Thiago Silva ou encore Marquinhos. Dans un club, quand la spirale négative ne s’arrête pas, c’est qu’il faut changer quelque chose. Espérons pour le joueur et le club que l’Italien fera une immense saison et que les Parisiens montreront une vraie progression avec ces joueurs. Il est temps que cela arrive. Mais on n’ira pas dire que la prolongation d’un joueur comme Verratti est mauvaise.