Restez connectés avec nous
Riolo: Thiago Silva "chouine" et il "manque un vrai boss pour remettre le club dans le bon sens"

Autour du PSG

Riolo: Thiago Silva « chouine » et il « manque un vrai boss pour remettre le club dans le bon sens »

 Cet été, le Paris Saint-Germain a procédé à plusieurs grands changements avec notamment le départ de Zlatan Ibrahimovic, le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery et la venue de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Pour le moment, le résultat n’est pas très convaincant avec notamment 2 défaites en Ligue 1. Le journaliste Daniel Riplo a évoqué les problèmes des parisiens sur les ondes de RMC.

« Emery a été bien accueilli par le groupe. En arrivant il a dit qu’il remettait tout à plat. Je trouvais ça bien. Sauf qu’en interne, la remise en cause des statuts et d’une certaine forme de hiérarchie, sachant que le grand totem est parti, sachant que les autres membres du comité des sages sont en fin de parcours, Maxwell, Motta et Thiago Silva… Alors Thiago Silva n’est pas content.

C’est quelqu’un qui a l’air très gentil mais c’est plutôt un mec du genre relou, il chouine parce qu’il n’a pas eu sa prolongation de contrat, il chouine parce qu’il n’a pas été aux JO, il chouine parce que certains avaient des privilèges avec Blanc, qui avait laissé le management à ce comité des sages, qui de fait n’existe plus puisque Emery reprend le pouvoir… et redistribue les rôles.

On se retrouve aussi dans l’effectif avec les Français contre les autres groupes, ce groupe qui ne comprend pas trop la mise à l’écart de Ben Arfa, avec cette pression médiatique qu’Emery ne comprend pas du tout… Il est un peu isolé l’entraîneur. Le changement dans les habitudes n’est pas encore réellement compris. Et puis, dernier truc, comme Ibra n’a pas été remplacé, il y a un doute dans le vestiaire sur les ambitions du club. Je veux bien entendre ces soucis.

Mais que font Patrick Kluivert et Nasser al-Khelaifi ? A un moment donné, quelqu’un va devoir taper du poing sur la table pour dire qu’il va falloir s’y mettre, qu’il y a un entraîneur. Il manque un vrai boss pour remettre le club dans le bon sens. »

Pour ce qui est de Thiago Silva, on ne l’a pas vraiment entendu couiner. Mais il a répondu aux questions, ce n’est pas de sa faute si les JO ont été évoqués plusieurs fois. Et y avoir renoncé alors qu’ils de jouaient dans son pays et après un an de mise à l’écart de la Seleçao, on peut comprendre que ce soit frustrant. Quant aux privilèges, nous n’avons pas vu ce genre de propos dans la presse.

Reste tout de même que le PSG a semblé manquer de leader ces derniers temps, avec des joueurs peut-être parfois un peu perdus. Mais cela est normal avec les grands changements de l’été. Il faut du temps pour que tout le monde s’adapte et prenne de nouveaux rôles si nécessaires. Peut-être d’ailleurs qu’il y a eu récemment de grandes discussions. N’oublions pas que nous ne savons pas tout ce qui se passe au sein du club (l’arrivée surprise de Kluivert en est un bon exemple). Nous attendons donc de voir une réaction dans les prochaines semaines sur le secteur où les joueurs s’expriment le mieux et que tout le monde peut observer: le terrain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG