Restez connectés avec nous
La pré-liste de l'Equipe de France pour les Jeux Olympiques, avec Barcola et Zaïre-Emery
©IconSport

Autour du PSG

Riolo s’interroge sur l’arrivée de Barcola au PSG

C’est sur les antennes de RMC Sport que le journaliste Daniel Riolo a donné son avis sur l’arrivée de Bradley Barcola, ailier international espoir français de 20 ans (21 le 2 septembre), au Paris Saint-Germain en provenance de l’Olympique Lyonnais. Un choix qu’il ne comprend pas vraiment pour 50 millions d’euros (45 + 5 en bonus).

« Barcola, six mois (au haut-niveau, ndlr), c’est assez cher. On voit en lui un génie. J’avoue que je n’ai pas vu tout ce potentiel mais peut-être qu’on le verra. Sur Rongier à l’époque, je ne pensais pas qu’il était si fort. Peut-être que Barcola est très fort et je ne sais pas. On est sur un gros transfert pour un joueur qui quitte Lyon où je crois qu’il ne voulait plus être.

« Il vient pour être quoi ? »

Il vient pour cette somme-là mais pour être quoi ? Titulaire devant Gonçalo Ramos? Dans la rotation? C’est un peu bizarre. Barcola aimerait redevenir neuf parce que c’est sa formation. Mais il vient pour être a priori remplaçant. »

Le transfert de Barcola, qui a été un des feuilletons du mois d’août, s’est finalement réglé dans les derniers instants du mercato. Si, de prime abord, on peut à raison penser que la somme est élevée pour un si jeune joueur qui n’a que très peu d’expérience au haut niveau, il faut prendre en compte plusieurs choses. Des joueurs de son profil, pouvant jouer sur les 3 postes offensif et pouvant être à la fois passeur, buteur mais également joueur de débordement, il n’y en a pas énormément. Son statut d’international espoir mais surtout l’évolution du marché des transferts, avec des prix qui s’envolent rapidement expliquent la somme qu’a dû débourser le PSG.

Effectivement dans un premier il semble destiné à la rotation, mais dans une saison aussi longue et éprouvante pour les joueurs, nul doute qu’il aura sa chance. Surtout avec sa polyvalence, même si Riolo met bizarrement cela de côté. A lui de saisir les opportunités.

En tout cas, attendons de le voir sous ses nouvelles couleurs avant de juger. Le PSG de cette saison commence à avoir un collectif cohérent et tactiquement bien en place, ce qui facilitera l’arrivée de nouveaux joueurs.  On reste ravis de voir des belles promesses de notre championnat faire le choix de rester en Ligue 1, et on souhaite à Barcola de réussir à s’imposer au PSG

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG