Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Verratti, les deux buts finalement accordés par la LFP
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo s’insurge face à la politique du « PSG marketing » avec ses maillots

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a pour habitude de faire part de son mécontentement au sujet de ce qui passe au Paris Saint-Germain. Il a notamment Marco Verratti (milieu de 29 ans) dans le viseur, mais il était plus difficile d’être critique après le 4-0 contre Reims dimanche (à revivre ici) durant lequel l’Italien a inscrit un doublé, même s’il a trouvé une façon d’être négatif. Cependant, c’est surtout l’utilisation du club parisien de son maillot noir (le third) à la place du bleu (domicile) qui a provoqué une « pique » du polémiste.

« Face à Reims, ils ont encore joué avec le maillot noir. J’ai l’impression qu’ils jouent toujours en noir : à l’extérieur en blanc, à domicile en noir. C’est devenu le nouveau maillot ? Le bleu, celui des Harlem Globetrotters, c’est pour la Ligue des Champions ? Du coup, je me suis un peu renseigné, et il s’avère qu’il n’y a plus de règles. Le PSG n’a plus de maillot, le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente. Le maillot bleu a cartonné en début de saison, il a été bien vendu et désormais on ne le voit plus.

Riolo « Il faut que les supporters se réveillent. »

Le noir, il a un peu moins bien marché, du coup on va le montrer pour écouler les stocks. Voilà comment ça marche avec le PSG marketing. C’est absolument dingue. Je sais que les supporters ont protesté, s’il leur reste un petit peu de force, il faut se mobiliser pour ces choses-là. Cela fait partie du patrimoine d’un club. Le PSG n’a plus de couleurs. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo, il faut écouter. Manchester United joue avec ses couleurs, le Bayern joue avec ses couleurs… Ça n’est pas possible. Il faut que les supporters se réveillent. », propos relayés par Foot Radio.

Peut-être en effet que le PSG veut jouer davantage en soir afin de mettre ce maillot en avant et amener des ventes. Un aspect marketing qui peut ne pas plaire, on le comprend. Cependant, il n’y a pas forcément de quoi appeler à une « révolte » des supporters pour revoir plus souvent le maillot bleu. D’autant plus que beaucoup apprécient également ce third. Même s’il est vrai que l’on aime voir plus généralement les « couleurs du club » durant les matchs.

C’est un point qui peut gêner, sans forcément aller dans l’extrême demandé par Riolo. Nous verrons dans les prochaines semaines dans quelles couleurs le PSG jouera. Il pourrait être appréciable par exemple qu’il soit en bleu pour la Ligue des Champions, des soirs que l’on retient particulièrement.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Autres articles présents dans Autour du PSG