Autour du PSG
Riolo s’agace face à son humour incompris à propos de Verratti et Milinkovic-Savic
Il y a peu, au moment d’évoquer l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans de la Lazio Rome, Daniel Riolo a indiqué qu’il verrait d’un bon œil un échange avec Marco Verratti, milieu parisien de 27 ans. Une déclaration reprise et critiquée. Ce qui a fait réagir le journaliste de RMC Sport au micro du média sportif.
« Il faut que j’arrête de parler avec ce ton-là, car il y a beaucoup de gens qui ne comprennent plus. Il y a des sites qui reprennent et ne comprennent jamais que c’est une blague. L’autre fois, ils ont cru que je proposais sérieusement un deal Sergej Milinkovic-Savic contre Marco Verratti.
Riolo « on ne peut plus faire de second degré maintenant. »
Que je dise que Milinkovic-Savic est supérieur à Verratti, il n’y a pas de problème. Mais que je propose un deal, genre échange de joueurs, les mecs ont pris cela au sérieux et cela a fait réagir un tas de ‘neu-neu’. C’est toujours pareil, on ne peut plus faire de second degré maintenant. »
L’argument de l’humour pour revenir sur des propos qui ne plaisent pas est toujours un peu facile, mais on pourrait accorder à Riolo qu’il n’a pas été compris. Cependant, il a bien affirmé que Sergej Milinkovic-Savic est meilleur que Verratti. Après avoir de nouveau écouté l’extrait, on peut dire qu’il a l’air assez sérieux à ce moment et c’est déjà un point qui est critiqué. Quant à l’échange, il y a peut-être un peu d’humour. Mais il semble tout de même reposer sur une vérité.
Le journaliste a l’air de surtout s’amuser de la possible envie de Verratti de découvrir les boîtes de nuit à Rome. Alors on peut concéder qu’il ne militait pas particulièrement pour un échange, mais on a du mal à avoir le sentiment qu’il serait vraiment contre puisqu’il a l’habitude de critiquer Verratti avec une certaine sévérité.