Restez connectés avec nous
Riolo fustige ceux qui pense que la France joue mieux sans Mbappé "c’est une énorme connerie"

Autour du PSG

Riolo revient sur le LOSC qui «mérite» son titre et les nombreux faux-pas du PSG

C’est désormais officiel, le LOSC a été sacré champion de France et le Paris Saint-Germain peut dire adieu au titre pour cette saison, suite à la 38e et dernière journée de Ligue 1. Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo, a tenté d’analyser la saison réalisée par le club de la capitale. 

Riolo «Lille mérite plus que tout son titre»

«Année après année, on voyait les équipes terminer à 10 ou 15 points du PSG, sans jouer, sans se battre réellement. Le PSG ne faisait que peu de faux pas, et les équipes n’étaient pas conditionnées pour en profiter. Là, Lille mérite plus que tout son titre, ils ont été là, ils ont tracé leur route, peu importe ce qu’il se passait à côté.»

Riolo «Sur 38 journées, il n’y a jamais une équipe qui ne mérite pas.»

«Le PSG a fait des faux pas, plus nombreux que de coutume, et bien, bien fait pour eux. Lille a fait ce qu’il fallait, ils n’ont perdu que trois matchs, en confrontation directe avec le PSG, ils sont devant. Sur 38 journées, il n’y a jamais une équipe qui ne mérite pas.»

Dans un championnat, la chance n’existe pas, une équipe peut avoir de la réussite sur plusieurs rencontres et se retrouver première. Mais pour garder cette première place, il faut une réelle régularité et avoir une équipe de très haut niveau. Lille mérite clairement son titre, au vu du visage qu’ils ont affiché tout au long de la saison. De son côté, en championnat, le PSG réalise clairement l’une de ses plus mauvaise saison sous l’ère QSI. Avec 8 défaites, cette équipe parisienne ne pouvait pas espérer grand chose, d’autant plus que ses faux-pas sont essentiellement lors des confrontations directes.

Plusieurs circonstances peuvent expliquer la mauvaise saison du PSG, mais globalement cette équipe ne mérite pas mieux que la deuxième place. Malheureusement, le club de la capitale devra encore attendre avant de soulever son dixième titre de champion. Espérons qu’un bon mercato et surtout une bonne préparation cet été, lui permettent de mieux préparer la prochaine saison afin de concrétiser les points positifs et retrouver une vraie régularité.

Autres articles présents dans Autour du PSG