Autour du PSG
Riolo relativise la victoire du PSG contre le Real Madrid et assure que Verratti « est le moins bon de l’équipe »
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a globalement impressionné avec sa victoire 3-0 contre le Real Madrid pour la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un succès qui attire logiquement de nombreux commentaires. Mais, sans aller jusqu’à critiquer le succès, le journaliste Daniel Riolo a tenu à appeler au calme au micro de RMC Sport.
“Des gros qui sont venus au Parc en phase de poules et qui ont perdu on en a vu : le Barça, le Bayern et Liverpool. On a vu le PSG bon dans les phases de poules. Le Real qui perd 3-0 contre un club français, on l’a vu aussi, avec le Lyon de la grande époque.
Riolo « on doit se réjouir tout en la dimensionnant de juste manière. »
C’est certainement très bien pour la confiance de cette équipe, c’est très bien pour Tuchel, c’est très bien pour que le PSG continue à travailler. C’est très bien qu’on découvre à ce niveau-là Idrissa Gueye, pour ceux qui n’avaient pas l’occasion de le voir dans le championnat d’Angleterre. On a vu un peu Icardi et on sent que ce joueur a énormément de qualités. Di Maria est toujours là dans les grands matchs, parce que c’est vraiment un super joueur. On ne le dit pas assez. Cette équipe a fait une excellente prestation et on doit se réjouir tout en la dimensionnant de juste manière. »
Là, Riolo soulève un point important : c’est une belle victoire, mais pas la garantie d’un beau parcours en Ligue des Champions. Il y a de quoi savourer ce succès, même si le Real Madrid était diminué (surtout que Paris l’était au moins autant). On a vu des signes très prometteurs du PSG avec un vrai jeu d’équipe. Cependant, ce n’est que le début de la phase de poules. Il y a encore beaucoup de grands matchs à réaliser. On a déjà eu de bons sentiments pour être déçu au final. Alors il faut bien sûr rester mesuré et se rappeler de toutes les choses à faire pour gagner. On compte sur le staff et les joueurs pour bien avoir ces éléments en tête.
Riolo « Le jeu de Verratti ne colle absolument pas avec ce que Tuchel veut mettre en place. »
Ensuite, Riolo a rappelé qu’il déteste Verratti, alors que la statistique suivante était présentée : il est le Parisien qui a le plus couru hier avec 9 kilomètres parcourus (et il est aussi celui qui a touché le plus de ballons, 115).
« Il a couru après le vent, mais il a couru. C’est le moins bon de l’équipe ce soir. 1 000 ans pour donner les ballons. Le jeu de Verratti ne colle absolument pas avec ce que Tuchel veut mettre en place et ne correspond pas à ce qu’il se fait en Europe. Il ralentit le jeu à tous les coups. Il fait des fautes et prend des cartons. Si tu joues avec Gueye et Herrera, tu feras moins travailler les autres et les transmissions seront beaucoup plus rapides. Quand le PSG fait des gros matchs, Verratti n’est pas dans le top 7 des meilleurs joueurs ! C’est comme ça ! »
Une critique en manque d’arguments.
D’habitude, Riolo reproche à l’Italien de ne pas assez courir, il fallait bien trouver autre chose pour critiquer un joueur qu’il n’aime pas. Alors certes, parfois Verratti garde le ballon. Mais c’est souvent parce qu’il n’a pas d’option et doit donc créer un décalage, attendre. Ce qu’il fait très bien. On l’a aussi beaucoup vu jouer en une touche de balle hier soir. Mais Riolo ne retient que ce qu’il arrange. Quant à la remarque sur le Petit Hibou qui serait toujours en dehors des « tops 7″ du PSG, c’est facile pour lui puisqu’il ne l’aime pas et le rabaisse toujours.
Sauf que sans réfléchir nous pouvons déjà citer le 2-2 à Chelsea en 8e de finale retour en 2015 où il est excellent et sans doute parmi les meilleurs. Ce qui est loin d’être rare. Mais on ne pas se battre contre un « c’est comme ça » que Riolo pourrait répéter. C’est simplement triste d’avoir une idée aussi fermée. On a tout de même mis les statistiques du match de Verratti en fin de match partagées sur les réseaux sociaux :
Le match de Marco en stats :
13 duels | 7 gagnés, 5 fautes subies, 115 ballons | 2 perdus, 98 passes | 92,86% réussies, 1 interception, 2 fautes, 2 dribbles | 2 réussis
?? #PSGRMA pic.twitter.com/RVBdhhvp2s
— Marco Verratti France (@MVerrattiFrance) September 18, 2019
3 - 0Ligue des Champions
Parc des Princes PSG/Real Madrid - 1ere journée des groupes de la Ligue des Champions |
smoody
19 septembre 2019 at 15:13
TOUJOURS AUSSI PISSE FROID RIOLO OU PLUTOT RIGOLO IL MANQUE L ATTAQUE COMPLETE DU PSG QUI MET UNE RACLEE AU GRAND REAL MADRID ET CE TYPE QUI CONNAIT VRAIMENT AU FOOTBALL ET PAS ENCORE CONTENT.EN CE QUI CONCERNE VERRATI IL A TOUT FAUX VERRATI ET BON AVEC L ITALIE ET LE PSG.
PSG13100
19 septembre 2019 at 13:39
Ce qui rend la prochaine prolongation de notre genialissime genie genial encore plus savoureuse! Va sucer des b.tes en enfer casimir!!!
Jean-claude Dechesne
19 septembre 2019 at 13:29
Symbolique d’un petit mec qui s’en prend à un mec de sa taille ! Complexe a mort le Riolo !!!!!
Daniel Kieffer
19 septembre 2019 at 13:10
Qu’il ferme sa gueule cet enculé,il ferait mieux de baiser sa femme qui est tout aussi con que lui dans Tpmp au lieu d’être un consultant de merde sur Rmc!!!
ben8
19 septembre 2019 at 13:01
Je l’ai écouté hier, c’était hallucinant. Le emc a une haine envers Verratti, ya un truc obliger. Il a du frotter sa femme ou sa fille en boîte le Marco je vois pas autre chose. Il en devenais hystérique c’était du grand n’importe quoi, à un moment j’ai mis rire et chansons pour me détendre…
gilles ekouevi
19 septembre 2019 at 12:40
Quel con ce rigolo? C est comme ca qu il aurait dû être prénommé
Polo Suarez
19 septembre 2019 at 12:13
est ce qu’un jour Riolo va lâcher Verrati et faire comme car glass ou Bernard Caletti Fermer enfin sa gueule