Restez connectés avec nous
Riolo "Pas sûr que la Juve aille au Camp Nou, comme le PSG, avec le pantalon baissé"

Autour du PSG

Riolo «Le PSG n’évoluera plus sans Directeur Sportif, mais pas plus sans un autre entraîneur»

Dans son édito publié sur RMC, le journaliste Daniel Riolo, n’a pas manqué l’occasion d’écorcher une nouvelle fois l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, en évoquant notamment son passage à la tête de l’Equipe de France.

« En parlant des Bleus, parmi la grosse quantité de livres sortis ces jours-ci, Vincent Duluc nous livre un regard sur l’intérieur de l’équipe de France. On y lit des confidences de sélectionneur. Laurent Blanc s’exprime.

Son passage en Bleu ? « Deux belles années de merde » dit-il. Merci on s’en souvient. Gestion de l’après Knysna en forme de foutage de gueule, affaire des quotas, et Euro 2012, c’était effectivement bien pourri. Et là question.

Combien de temps Blanc va « manger » sur son titre à Bordeaux ? Non parce que derrière, c’est juste le néant bien dissimulé. J’ai lutté longtemps contre les défenseurs de Le Guen durant les années 2000. Le temps remet toujours les choses et les gens à leur place.

Van der Wiel, on n’a pas écouté, Sirigu un peu plus. Et Motta ? Le PSG n’évoluera plus sans Directeur Sportif, mais pas plus sans un autre entraîneur. Il serait temps que les dirigeants parisiens ouvrent les yeux ».

Le boulot de Laurent Blanc à la tête du PSG reste très bon, si on considère que remporter tous les trophées nationaux reste une chose normale pour le club, il n’y a pourtant rien de simple. Il manque un meilleur parcours en la Ligue des Champions et en attendant il sera toujours critiqué, à raison certes, mais tout n’est pas si mauvais que cela.

Les raisons pour critiquer Laurent Blanc existent, mais il ne faut pas faire de lui « le plus mauvaise de l’histoire du PSG », comme l’a déjà qualifié Riolo. Il a imposé un style de jeu qui plait aux joueurs et qui est agréable à regarder. Il a su gérer parfaitement les cas Ibrahimovic ou encore Thiago Silva lorsque ceux-ci étaient dans le dur. Trois fois quart de finaliste de Ligue des Champions, le parcours reste tout de même bon, même s’il a l’avantage d’avoir un effectif ultra qualitatif.

L’après Zlatan Ibrahimovic nous en dira aussi plus sur le Cévenol, car il faudra redémarrer un nouveau cycle en se basant plus sur un collectif. Le boulot reste énorme lors de ces quatre années,il y a très peu de place pour la critique, mais cette saison sera aussi un véritable test pour l’actuel coach parisien.

Autres articles présents dans Autour du PSG