Restez connectés avec nous
Riolo "Pastore tenait l’interrupteur et allumait la lumière quand il le voulait"

Autour du PSG

Riolo « Pastore tenait l’interrupteur et allumait la lumière quand il le voulait »

Daniel Riolo, journaliste de RMC a évoqué la première partie de la 34e journée de Ligue 1 sur son blog. Il revient notamment sur la performance du Paris Saint-Germain. Il a visiblement beaucoup apprécié la prestation de Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans.

« En haut, le PSG ne lâche rien. Contre Montpellier, on a tout vu. Un bon Paris, par séquences. Un PSG suffisant, par ailleurs. L’ensemble fut toutefois bien contrôlé. Di Maria, Cavani ont été bons. Pastore tenait l’interrupteur et allumait la lumière quand il le voulait. »

Le match est assez bien résumé. Le PSG a été très bon par moment et inquiétant à d’autres. Une meilleure efficacité offensive aurait éviter quelques frayeurs. Pastore a été un peu comme Paris, génial par instants et décevant à d’autres. On aurait apprécié qu’il veuille plus souvent mettre la lumière. Surtout, l’Argentin devrait penser à tirer un peu plus plutôt que de toujours chercher le dribble en plus dans la surfance.

On aimerait avoir un PSG plus régulier.

Il faudrait plus de constance collective pour éviter de se faire peur. C’est aussi ce qu’il aurait fallu avoir dans la saison pour être encore en Ligue des Champions et premiers en Ligue 1. Mais après des défaites qui auraient dues être évitées, le destin des Parisiens dépend en partie de l’AS Monaco.

« Le PSG doit maintenant attendre cet OL-ASM. Espérer un OL orgueilleux et soucieux de ne pas enregistrer une défaite de plus. Cette saison, qu’il le veuille ou non, Paris aura des « regrets ». C’est juste la dimension de ceux-ci qu’il faut encore déterminer… »

Lyon peut être une étape difficile pour Monaco, s’ils arrivent à être en forme.

Paris a gagné et donc rempli sa part du contrat pour cette journée de Ligue 1. Ce qui est très bien fait en général en 2017. Mais le PSG a mis du temps à lancer sa saison et est maintenant en attente des résultats de Monaco. Ce match fait partie des grands espoirs de la fin de saison, mais on peut craindre que les Lyonnais soient fatigués de leur déplacement en Turquie de jeudi (quart de finale d’Europa League). Espérons qu’ils seront en forme. Il le faut pour ralentir et Monaco et éviter à PSG d’avoir trop de regrets.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG