Restez connectés avec nous
Riolo "Ben Arfa, L’important dans la vie, c’est de comprendre qui on est"

Autour du PSG

Riolo : Pastore « Fais une putain de préparation, ne te blesse pas et deviens le patron! »

Cette saison, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, on attendait notamment de voir Javier Pastore diriger le jeu offensif du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 27 ans continue d’avoir des problèmes aux mollet et n’a joué en match officiel (sans compter le Trophée des Champions) que 289 minutes sur 900 possibles (sans compter le temps additionnel). Une situation qui agace le journaliste Daniel Riolo, qui a très envie de voir l’Argentin briller sur le terrain. Et il indique sur RMC que c’est au Flaco de faire le nécessaire.

« Quand Pastore est arrivé, j’ai adoré ce transfert. J’adore ses entrées en jeu. J’aime ce joueur. Maintenant, je suis lucide. C’est vrai qu’on ne l’avait pas mis dans les meilleures dispositions, Ibra l’avait beaucoup emmerdé sur le terrain. Mais Ibra est parti. Fais une putain de préparation, ne te blesse pas et deviens le patron!

Dans le football d’aujourd’hui, c’est compliqué pour les 10. Si tu es dans un club qui a de l’ambition, qui doit gagner, qui est scruté, on ne va pas construire l’équipe autour de toi. C’est à lui de prendre les clés, de s’épanouir, c’est à lui de prendre la place, on ne va pas lui donner au PSG. Avec Verratti, ce sont des joueurs qui se baladent techniquement. Mais les gars, prenez les clés de l’équipe! La saison a repris, ni l’un ni l’autre ne l’a fait. »

Tous les Parisiens veulent voir Pastore en pleine forme afin qu’il dirige le jeu du PSG avec son génie. Il ne fait aucun doute que sa vision du jeu et sa finesse technique sont des atouts qui vont faire du bien à l’attaque parisienne. Seulement, l’accumulation des absences est agaçante, parfois désespérante.

Il n’est toutefois certainement pas juste de mettre toute la faute sur lui. Ses problèmes aux mollets seraient dus à un problème de posture, chose qu’il ne peut pas régler seul. Et il est actuellement à Madrid pour travailler avec un physiothérapeute du PSG afin de corriger ce problème.

On espère que cela lui permettra de mettre ces soucis récurrents derrière lui et d’enfin porter régulièrement le numéro 10 du PSG, avec lequel il a toutes les qualités pour faire de grandes choses.

Autres articles présents dans Autour du PSG