Restez connectés avec nous
Cavani "a besoin d’évoluer dans un Championnat plus compétitif" selon ses proches

Autour du PSG

Riolo «Parfois, Cavani, tu as l’impression de voir un joueur de DH»

Edinson Cavani a encore une fois été très décevant face à Malmö alors que le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-5 (Ligue des Champions, 5e journée de la phase de poules). Daniel Riolo, journaliste sportif, n’a pas hésité à relever cette nouvelle mauvaise performance de l’Uruguayen avec son style particulier.

« Cavani, cette année, force est de constater qu’il a des lacunes assez troublantes. Parfois, Cavani, tu as l’impression de voir un joueur de DH, incapable de faire un contrôle, et d’autres fois… Suarez et Cavani, ça n’a rien à voir », a-t-il déclaré sur RMC.

Suarez est clairement au-dessus de Cavani sur le plan technique notamment, mais normalement l’attaquant parisien a une finition redoutable qui le plaçait parmi les meilleurs lorsqu’il était à Naples notamment. Les occasions manquées à Madrid et à Malmö sont pourtant des situations qu’il affectionne normalement et qu’il finit sans peine.

Sachant qu’il devrait être l’attaquant de pointe l’année prochaine, il faudrait comprendre d’où vient cette perte de confiance toutes les saisons de façon périodique. Tous les attaquants peuvent avoir quelques matchs sans marquer, mais c’est souvent plus long avec le Matador, et généralement il ne réussit presque plus rien.

Et s’il pourrait être heureux de retrouver la pointe, ses mauvaises performances ne peuvent pas s’expliquer par sa place dans un schéma. Une fois dans la surface, il serait très surprenant qu’il pense « je ne suis pas en pointe, ça ne va pas ». Aujourd’hui, il semble normal de se poser des questions. A lui de donner les bonnes réponses.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG