Restez connectés avec nous
Riolo "Des journalistes qui ont soutenu Domenech jusqu’au bout taillent Emery après 10 matches."

Autour du PSG

Riolo: Le Parc a une nouvelle musique d’entrée à cause du directeur marketing « qui ne sait rien de l’histoire »

Le Paris Saint-Germain a décidé de changer la rentrer des joueurs sur la pelouse. Maintenant, au lieu de la chanson de Phill Collins, les acteurs de la rencontre arrivent sous le chant du Parc des Princes O Ville Lumière. Daniel Riolo avait d’abord demandé un « mouvement populaire«  contre cette décision, cette fois il s’en prend sévèrement à Michel Mimran, directeur marketing du club de la capitale.

« La musique d’entrée des joueurs ? Le directeur marketing du club qui ne sait rien de l’histoire du PSG a voulu changer…« , a-t-il affirmé lors du tchat organisé par RMC.

Outre l’attaque gratuite et pas forcément justifiée à l’encontre de M. Mimran, on peut se demander ce que Riolo voit de plus historique à la composition de Phill Collins.

Bien sûr, il ne s’agit pas là de critiquer l’artiste, ce qui n’aurait aucun sens. Mais bien de souligner que le chant O Ville Lumière, est une création des supporters parisiens (le rythme est basé sur Flower Of Scotland), chantée depuis de nombreuses années pendant les matchs du PSG.

Plus qu’un simple chant, il est généralement considéré comme l’hymne des supporters parisiens et sert parfois de « ralliement » dans les matchs difficiles. Que ce soit dans une large victoire ou une défaite douloureuse, il est courant de voir les écharpes et les voix se lever, de quoi avoir des frissons. Bien plus qu’à l’écoute ou l’évoque de Who Said I would de Phill Collins.

Alors certes, le chant parisien est plus jeune que la chanson de l’artiste britannique. Cela la rendrait plus historique? Raisonnement surprenant qui ne laisse pas la place à l’avancée et à l’amélioration.

La musique de Phill Collins a couvertes de belles années du PSG, mais cette nouvelle entrée pourrait aussi ouvrir des matchs marquants de l’histoire parisienne. Pour le moment, le Parc des Princes le chante encore trop timidement  l’entrée des joueurs, à cause notamment du manque d’habitude (sans oublier que la musique dans les haut-parleurs du Parc est un peu trop forte). Mais il y a un potentiel certain pour devenir un hymne connu et prometteur de frissons.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG