Autour du PSG
Riolo outré par les propos de Laurey à propos de la blessure de Neymar
Blessé durant la rencontre face à Strasbourg en 16ème de finale de la Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), pourrait manquer le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey avait lui donné raison à son joueur auteur du coup qui a blessé la star parisienne. Des propos qui ont fait réagir le journaliste de RMC, Daniel Riolo.
“Personne n’a vraiment osé le dire, et beaucoup l’ont pensé sans doute, mais le propos de Thierry Laurey en conférence de presse avait tout du style Gilet Jaune. Lui et son équipe “triment” et doivent être respectés. Eux, les autres, les nantis qui plus est étrangers pleins de fric ne foutent rien et sont méprisables. Et en plus ils chouinent ? Bah s’il le faut, on sera violent, et ils rendront gorge. Ils nous provoquent avec leur sale fric et leur talent, comme la jolie radasse qui se balade en jupe et qui forcément s’est faite soulever ! Fallait pas provoquer !
Il me vient une pensée affreuse. Si à la place du pauvre Sala, ça avait été un mec blindé du PSG, dans un jet rutilant… Qu’aurait-on lu? Entendu? Ne l’aurait-il pas un peu cherché? Dans cette époque sans limite à la haine, le pire aurait été dit. Sans doute! J’efface cette idée. Enfin, j’essaye. Neymar et le PSG sont donc coupables. Par définition. […] Dans cette époque de dictature des minorités, ce sont les plus haineuses qui semblent les plus audibles. Je ne peux pas, je ne veux pas croire, que ce petit esprit là est majoritaire.”
Les propos de Thierry Laurey sont évidemment intolérables, mais il ne faut pas mélanger tous les sujets. Évidemment que le PSG est considéré comme le grand méchant riche qui écrase ses concurrents. Contrairement aux autres championnats où les clubs les plus riches et importants sont protégés, ce ne sera jamais le cas pour le club parisien. En France il y a une passion pour le petit club qui essaye de se battre avec ses moyens, c’est pour cela d’ailleurs que cette Coupe de France, qui donne une chance à ces équipes là, est autant appréciée. Le PSG est habitué à cette situation, mais quand cela met l’intégrité des joueurs en danger, ça pose un problème.
À l’avenir il ne faudra évidemment pas se plaindre quand le club de la capitale mettra tous ses cadres au repos dans certaines compétitions, pour protéger ses cadres en vu de la Ligue des Champions.
PSG13100
26 janvier 2019 at 10:11
Un concentre vulgaire de contre verites ineptes et outrancieres….non casimir perso les propos de laurey m ont tout de suite fait penser a toi!
NicolasB
26 janvier 2019 at 10:31
t’es villaiiin
PSG13100
26 janvier 2019 at 10:36
On a dit pas le physique! He he…
Serieusement je ne comprend pas l interet de rapporter ses sorties qui n ont pour seul et unique but que de creer la polemique et de faire parler de…lui!
Ils n apportent jamais rien au debat si ce n est de l exasperation…vraiment ne pas relayer ce tocard ne nuirait pas qualitativement au site…bien au contraire!
John Warglass
26 janvier 2019 at 12:31
Alors là riolo à tout bon, allez lire son article complet, c’est vraiment juste quand au penchant misérabiliste et haineux d’une partie de la population. Bravo riolo .
PSG13100
26 janvier 2019 at 14:33
Le penchant miserabiliste??? Ce n est pas l endroit pour en debattre…
Mais non comme toujours ce triste cretin est a cote, il n a toujours pas depasse le stade de la pensee magique, il n a pas encore integre le principe de realite…sa logorhee vide de sens n a pour unique but que de creer un semblant d agitation autour de sa meprisable personne…
Et quand bien meme si dans ce flot nauseabond on trouvait un debut d idee audible ce ne serait le fruit que d un heureux hasard…une pendule en panne donne l heure exacte deux fois par jour…
Verratti10
26 janvier 2019 at 22:40
si là dessus Riolo est à coté, je sais pas ou est Laurey mais il est sûrement sur Mars. Rigolo a tout à fait raison dans tout ce qu’il a dit (pour une fois), bien que ça sorte du foot
PSG13100
27 janvier 2019 at 09:46
??? Si reellement il se trouve des gens pour « penser » que le mepris de classe de la part de la classe dirigeante est justifiable et justifie alors on va vers le chaos! REVOLUTION… https://www.youtube.com/watch?v=wHK0RdC-59s
John Warglass
31 janvier 2019 at 18:27
Votre logorrhée psychologico-marxiste est proche du délire