Autour du PSG
Riolo « Neymar a fait quoi de bien depuis qu’il est au PSG ? »
Le très probable retour de Leonardo au Paris Saint-Germain a animé les médias hier, notamment RMC Sport. L’occasion pour Daniel Riolo d’envoyer des tacles à Neymar, attaquant parisien de 27 ans qui s’est blessé mercredi soir et doit déclarer forfait pour la Copa America. D’abord au micro de Team Duga, puis lors de l’After.
« L’autorité sera incarnée par Leonardo. L’image du club, c’est peut-être que Neymar ne fasse pas son anniversaire à la con, qu’il n’aille pas se faire soigner aux quatre coins du monde, mettre de l’ordre dans le centre du formation et de faire en sorte que cela ne ressemble plus à un grand bazar.
Riolo « Pour gagner, il faut un collectif et des mecs qui vont tous dans le même sens. »
Neymar c’est gravissime. Le talent n’excuse pas tout. Il fait tout à l’envers depuis qu’il est au PSG, il faut bien que quelqu’un lui dise. Il a fait quoi de bien depuis qu’il est au PSG ? Pour gagner, il faut un collectif et des mecs qui vont tous dans le même sens. »
Comme à l’accoutumée, Riolo exagère les choses. Neymar n’a pas rien fait de bien depuis qu’il est au PSG. Son apport dans le jeu est évident et ses premiers mois cette saison ont été enthousiasmants. Tout le monde a pu souligner la bonne mentalité affichée, son jeu collectif, ses efforts défensifs et ses gestes décisifs. Le souci, c’est qu’il y a encore eu une longue blessure. Là, le journaliste a probablement raison, ce n’est pas certainement pas seulement de la malchance et l’agressivité de l’adversaire. Il y a aussi un sérieux à avoir pour éviter ce genre de problème au maximum. Neymar peut faire bien mieux dans ce domaine.
D’ailleurs, la dernière phrase de Riolo rejoint ce que le coach Thomas Tuchel a répété plusieurs fois qu’il faut un certain « cadre » au club et que tout le monde aille dans le même sens. Cela visait la direction et les joueurs. Si Paris veut remplir tous ses objectifs, il faut que tout le monde travaille pour cela. Espérons que Leonardo saura installer un peu plus cette « culture ».
Verratti10
7 juin 2019 at 22:58
Espèce de sombre merde je te réponds : il a fait quoi de mal depuis qu’il est au PSG ?
1 but par match, explosion des droits TV, attraction du monde entier sur notre championnat pourrav, mise en lumière du niveau catastrophique de nos arbitres, spectacle, ambitions, plaisir…
Amin Wolvi
8 juin 2019 at 00:58
C’est une vrai fourmilière d’esclaves de l’état mafieux du Qatar ici… ^^
Un sous-club étatique honte de l’Europe!!! Des sous-supporters honte de l’humanité!!! Et des mercenaires honte des joueurs!!! ^^
Pour vu que ça dure!!!
Verratti10
8 juin 2019 at 02:13
one two three… gitan dégage d’ici
smoody
7 juin 2019 at 23:59
quel pisse froid ce riolo decidement il connait vraiment rien au foot il sait meme pas reconaitre un joueur exeptionelle pour la ligue 1.comme neymar qu il aille soutenir ces joueurs médiocres.
Virtuozeur
7 juin 2019 at 23:27
Il a fait exploser les droits télé, et du coup, les clubs français profitent de cette manne financière. Il est très spectaculaire, on a envie de payer pour le voir jouer. Les stades sont plein. Il donne de la fierté à la ligue 1. De grands joueurs restent, sont venus, ou vont venir parce qu’il est là, etc. Riolo, vous êtes dans une critique bornée par une rancœur artificielle. La critique tout le monde sait le faire. Par contre, ce que fait Neymar, vous est impossible. En gros, rigolo, tu sers à rien. Neymar, lui, nous apporte beaucoup de choses. Alors, pourquoi tu nous saoules ?