Restez connectés avec nous
Riolo milite pour Hernandez dans l'axe alors qu'il doute de Marquinhos
©iconsport

Autour du PSG

Riolo milite pour Hernandez dans l’axe alors qu’il doute de Marquinhos

Alors que Lucas Beraldo devrait rejoindre le Paris Saint-Germain, il y a des questionnements sur la place qu’aura le défenseur gaucher plutôt axial mais pouvant jouer sur le côté âgé de 20 ans du São Paulo. Le journaliste Daniel Riolo a affirmé sur RMC Sport qu’il peut se placer dans l’axe avec Lucas Hernandez (27 ans), en sortant Marquinhos (29 ans).

« Je veux bien qu’il joue en défense centrale, mais si c’est pour jouer avec Marquinhos qui a déjà du mal à se donner confiance à lui-même… Il aurait fallu qu’il joue avec un patron à côté de lui. À 18 ans, s’il est aussi talentueux qu’on le dit, il y a peut-être un truc à faire.

Riolo « On n’arrive pas à savoir où il en est. »

Honnêtement, cette défense centrale, j’y mettrais Lucas Hernandez, si le PSG avait un arrière gauche. En charnière centrale, il est costaud. Que Beraldo joue avec Marquinhos, le problème est que Marquinhos, on ne sait pas où il en est. On n’arrive pas à savoir où il en est. Les matchs importants ne sont pas encore arrivés, même si à Dortmund, à Milan ou à Newcastle, c’était important, et il n’a jamais dégagé l’attitude patron. Jamais. »

On sait que Marquinhos est un peu la cible facile pour les critiques quand il s’agit d’évoquer des difficultés au PSG. Et il y a une part de vérité, le Brésilien est moins impérial depuis plusieurs mois. Mais on voit aussi qu’il reste très solide quand le collectif est fort, quand les joueurs autour de lui ne l’obligent pas à réparer des erreurs. Ici, on peut par exemple se demander pourquoi il sortirait plutôt que Milan Skriniar. Danilo Pereira peut aussi avoir son mot à dire, mais il est aussi moins performant dans la relance pour véritablement « apporter » quelque chose aux attaques.

Beraldo peut très bien être performant et grandir avec Marquinhos, même s’il n’est peut-être pas le capitaine idéal. Il est aussi rare d’avoir une défense centrale avec 2 gauchers, sans que ce soit impossible. De toute façon, pour le moment le PSG joue avec 3 centraux plus ou moins. Ce n’est pas un schéma figé, encore moins avec 2 défenseurs dans l’axe. Notons enfin que Beraldo a 20 ans et non 18, malgré ce qu’affirme Riolo.

Autres articles présents dans Autour du PSG