Autour du PSG
Riolo « Mbappé ne s’est pas laissé perturber par les critiques. Ce qui a joué, c’est la confiance accordée par Emery »
Après quelques matchs un peu décevant, Kylian Mbappé a subi de nombreuses critiques. Certains « spécialistes » demandaient même à ce qu’il soit remplaçant mardi dernier contre Anderlecht (ce qui avait du sens s’il était fatigué). Mais l’attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain a été un peu mieux sur ce match, avec une passe décisive. Encore titulaire samedi à Angers, il a cette fois brillé grâce à 2 buts et une passe pour Edinson Cavani. Daniel Riolo a salué ce retour en forme sur son blog, sans oublier de compliment la gestion du coach Unai Emery.
« Mbappé ne s’est visiblement pas laisser perturber par les critiques. Dans son cas, ce qui a joué, c’est peut-être la confiance accordée par Emery. Lui aussi est beaucoup critiqué. Entre mettre dehors le jeune parisien et le laisser s’affirmer sur le terrain, il a opté pour le choix 2. Visiblement c’était le bon. »
Des « spécialistes » voulaient que Mbappé aille sur le banc pour apprendre, pour « revenir sur terre », mais ce n’est pas forcément une bonne idée. La sanction peut aussi surtout réussir à plonger un joueur dans le doute. On peut se douter que le coach parisien a discuté avec le joueur pour l’aider à comprendre ce qu’il doit et à progresser. Le tout en continuant à lui faire confiance. Ce que Mbappé a parfaitement rendu. Emery fait parfois des choix étranges, mais il semble en effet avoir réussi son coup cette fois (c’est peut-être plus simple avec un joueur aussi talentueux, certes).