Restez connectés avec nous
Riolo Matuidi, c'est un sacré soldat...Paris doit se séparer de tout le chicha football club

Autour du PSG

Riolo « Matuidi, c’est un sacré soldat…Paris doit se séparer de tout le chicha football club »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, a répondu aux questions des supporters sur un live Facebook. Le Paris Saint-Germain est revenu plusieurs fois. Outre son inquiétude face à la piste Pierre-Emery Aubameyang, il a fait savoir que selon lui ce n’est pas de Blaise Matuidi (annoncé comme possible partant) dont il faut se séparer. Mais plutôt le groupe qu’il appelle « chicha football club ».

« Matuidi, il n’est peut être pas un joueur qui fait rêver mais c’est un sacré soldat, il est toujours là. Quand tous les autres de l’équipe seront super forts à chaque match, alors ok on l’enverra sur le banc, on pourra dire qu’il n’est pas le plus technique de l’équipe, mais le problème c’est que personne n’arrive a le pousser sur le banc.

De qui le PSG doit–il se séparer? Paris doit se séparer de tout le chicha football club : Aurier, Rabiot, Kurzawa. Et même Lucas aussi, qui s’y est parfaitement intégré et n’avance plus. Il faut que ces joueurs partent parce que ça ne marche plus. »

Matuidi a une qualité que l’on ne retrouve pas assez au PSG.

Matuidi n’est en effet pas le joueur le plus technique qui existe, mais on se rend compte qu’il est tout de même difficile de se passer de lui au PSG. Notamment parce qu’il est l’un des rares à toujours faire l’effort pour l’équipe. Il faudrait plus de joueurs avec cet état d’esprit. Cela pourrait même lui permettre d’être plus performant, puisqu’il n’aurait pas à se fatiguer pour compenser le manque d’envie d’autres joueurs. Avant de le laisser partir, comme cela a pu être évoqué dans la presse, il faut s’assurer d’avoir de quoi le remplacer. Rien d’évident car cet effectif manque déjà de cadre influant le bon état d’esprit.

De là à dire qu’il faut se séparer du groupe désigné par Riolo, c’est peut-être trop. Il faut surtout un meilleur encadrement. Le cas d’Aurier est particulier car il a plusieurs erreurs en dehors du terrain à son actif (le « chicha football club » fait certainement référence à son affaire Périscope). Mais Kurzawa et Rabiot n’ont pas posé spécialement de problème. Ils ont surtout un soucis de régularité. Le dernier est tout de même international français et souvent très satisfaisant quand il joue. Mais il faut des éléments pour maintenir l’exigence et l’envie. Au PSG de bien cibler son recrutement, ce qui n’a rien de simple car il faut du talent en plus de cette mentalité recherchée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG