Restez connectés avec nous
Riolo Les dirigeants du PSG pourraient dire 'ça fait quand même quelques années que l’on ne travaille pas comme il le faut'.

Autour du PSG

Riolo « Les dirigeants du PSG pourraient dire ‘ça fait quand même quelques années que l’on ne travaille pas comme il le faut’. »

En conférence de presse mardi, le coach Thomas Tuchel n’a pas caché le besoin du Paris Saint-Germain de recruter au milieu de terrain et qu’il est « nerveux ». Une déclaration qui fait beaucoup réagir. Notamment sur RMC Sport, avec le journaliste Daniel Riolo qui a tenu à donner son point de vue dans l’émission Breaking Sport.

« N’importe quel observateur du foot, même pas chevronné, voit très bien qu’il y a une carence au milieu de terrain au PSG. Lui a sa réaction d’entraîneur, il se plaint on va dire, il est nerveux face à une situation qui l’amène à un constat : ‘comment je vais faire pour atteindre les objectifs qui sont élevés, alors que dans un secteur de jeu qui est super important, il me manque un joueur, voire deux’.

« Tuchel, son rôle, cela va être de tirer le maximum de son effectif. »

Face à ça, il y a une situation, celle du club. Si le PSG ne va pas plus loin que d’habitude en Ligue des Champions, ou s’ils ne font pas le parcours escompté en Champions League, les dirigeants pourraient se mettre autour d’une table et dire ‘ça fait quand même quelques années que l’on ne travaille pas comme il le faut’. Tuchel, son rôle, cela va être de tirer le maximum de son effectif, qui est quand même de qualité. […] Il y a eu une succession de petites erreurs amène à une impasse qui est celle d’aujourd’hui. », a déclaré Riolo.

Le technicien allemand s’était ainsi montré très agacé du manque de poids qu’il existe dans son milieu de terrain et le non aboutissement des pistes explorées par le club en ce moment commence à l’irriter alors qu’il doit déjà préparer le match aller face à Manchester United qui arrive très vite. Bien entendu, il reste du temps et on est actuellement qu’au tout début du marché des transferts mais tout ceci ne semble pas vraiment avancer dans le bon sens.

Oui, c’est anormal qu’un club avec l’ambition du Paris Saint-Germain se retrouve autant déplumé dans son entrejeu. Comme l’a très justement indiqué Thomas Tuchel : avec ce manque, le PSG ne pourra prétendre à rien. Cela est une réalité à intégrer, surtout quand on a conscience que ce secteur de jeu est peut-être le plus important aujourd’hui. Espérons donc que les décideurs franciliens nous préparent une belle surprise et, pourquoi pas, deux joueurs de qualités qui pourraient venir étoffer un effectif qui a déjà fière allure.

3 Comments

  1. Blint

    9 janvier 2019 at 12:56

    Krycho et Stambouli, le reve :D

    • Verratti10

      9 janvier 2019 at 13:01

      je comprends pas qu’on ait pas essayé Fabregas alors qu’il va aller à Monaco tranquille, et qu’on a filé un an de salaire à Diarra pour cirer le banc. Après si le club est certain d’avoir De Jong pourquoi pas mais c pas non plus Isco le type. C’est une promesse.

  2. Verratti10

    9 janvier 2019 at 12:52

    c toi l’impasse. On y arrive plutôt bien. On plafonnera en quarts mais l’impasse c’est ta critique systématique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG