
Autour du PSG
Riolo « Kurzawa n’est pas bon. Il s’est caché derrière un début de saison lors duquel il a marqué »
« Kurzawa n’est pas bon. Il s’est caché derrière un début de saison lors duquel il a marqué, ce qui est bien pour lui, mais ce n’est pas sa mission première. Mais dans le jeu, il n’est pas bon. Il n’apporte pas du tout ce qu’il devait apporter. »
En début de saison, de très nombreux compliments ont été envoyés à Kurzawa, notamment parce qu’il enchainait les buts. C’était probablement un peu trop de louanges. Mais Riolo n’a lui jamais apprécié ce joueur et ne s’en cache pas. Et il semble que les deux côtés soit dans l’exagération.
Kurzawa n’est sans doute pas encore le meilleur latéral du monde. Il doit notamment encore progresser dans le jeu de passes et la défense. Mais il a tout de même des qualités qui lui permettent d’évoluer au haut niveau: dribbles, vitesses, centres et tirs notamment. Et puis il n’est pas complètement mauvais dans la construction et défensivement, mais il reste du travail pour apporter la même sécurité que Scherrer Maxwell, son concurrent au PSG. N’oublions pas au moment de voir la critique émise par Riolo que ce dernier n’aime pas Kurzawa de toute façon à cause d’un comportement et de fréquentations que le journaliste désapprouve. Sans que l’arrière gauche parisien n’ait amené le moindre soucis au PSG.
