Autour du PSG
Riolo: « Kimpembe le mec se rend compte qu’il est dans le caniveau du football ? »
La saison post Coupe du Monde de Presnel Kimpembe a été très compliquée à digérer. Le défenseur international français n’a pas été au niveau des exigences requises pour un joueur de sa trempe. Le consultant Daniel Riolo est revenu sur ses prestations et n’hésite pas à le remettre en cause.
“Au vu de ses prestations et de sa nouvelle place en tête du classement des csc, il ne faut pas qu’il s’étonne des commentaires qui sont faits sur lui, Kimpemboulard. La prestation de ce soir, il veut quoi ? Qu’on en dise du bien ? Il se rend compte le mec qu’il est dans le caniveau du football ? Il va faire quoi de pire que cette saison ?”
Saison ratée, il faudra réagir par le travail et la concentration.
Les après Coupe du Monde sont souvent des moments où il faut se remettre des émotions, mais aussi physiquement reprendre le rythme de la saison qui arrive. Presnel Kimpembe n’est jamais réellement rentré dans sa saison sur ses deux plans là. La digestion se fait longue et la remise en question nécessaire n’a pas été faite. Le nombre d’erreurs évitables qui ont été commises est impressionnantes. Récemment on peut noter qu’il marque beaucoup trop de CSC avec des erreurs de jugement et de placements inexplicables. Cette saison il y a aussi le pénalty concédé contre Manchester United en toute fin de match qui élimine le club parisien de la coupe aux grandes oreilles.
Le pire doit être sa communication post United qui est catastrophique, avec une vidéo mise en scène, peu naturelle avec des mots mal choisis. Le défenseur n’est jamais redescendu de son nuage russe et s’est senti en quelque sorte intouchable, au vue du statut qu’il venait d’acquérir avec son pays. Maintenant à lui de relever la tète et de se servir de cette saison pour repartir avec de meilleures intentions la saison prochaine.
Qatar thanks
3 mai 2019 at 13:05
Franchement y en a marre de ces post après coupe du monde . Non mais je rêve chaque fois qu on s.appercois qu un mec est.nul ont lui sort post coupe du monde d autant plus que ses mecs la n ont même pas jouer un match entier de toute la compétition rami est en dépression sidibé kimpembe etc que des presseur de citron sur le banc le jour où ont arrêtera de leur trouver des excuses
Ou ont leur met des amendes a chaque faux match avec tout le pognon qu il touche croyez moi ils vont se bouger le q mais bon ils ont encore de bon jours devant eux
gilles ekouevi
3 mai 2019 at 09:12
C est vrai que riolo, lui, le caniveau du journalisme il connait