![Riolo: Thiago Silva "chouine" et il "manque un vrai boss pour remettre le club dans le bon sens"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/05/Daniel_Riolo.jpg)
Autour du PSG
Riolo « J’ai entendu des choses démentes sur le club, et surtout sur Unai Emery »
Après le 3e match de suite sans victoire du Paris Saint-Germain, les critiquent tombent sur Unai Emery. L’entraîneur parisien, qui n’a dirigé que 6 matchs officiels à Paris, est déjà presque sur la sellette de certains consultants et supporters. Le journaliste Daniel Riolo a avoué sur RMC qu’il ne comprend pas que de tels propos puissent être prononcés.
« J’ai entendu des choses démentes sur le club, et surtout sur Unai Emery. On ne peut qu’être patient (…) Le chantier est trop important. Que les gens s’amusent, ce n’est même pas un problème. Mais que des experts, des consultants ou des gens qui ont fréquenté le terrain veulent déjà sortir l’échafaud et ne pas comprendre qu’il faudra du temps… Je les laisserai dans leur hystérie collective. Une saison, c’est très long. On aura bien le temps de dire si ça ne marche pas. »
Les matchs du PSG en ce début de saison n’ont pas été parfaits. Loin de là même. Il est donc normal d’émettre des critiques au moment d’analyser les matchs. Mais il est dommage de voir que certains mettent tout le contexte de côté et observe Paris comme si c’était la même équipe qu’en mai dernier. L’entraîneur a été remplacé et le pilier Zlatan Ibrahimovic est parti. Deux changements majeurs qui impliquent une phase d’adaptation.
L’équipe doit de toute façon s’habituer à jouer sans le géant suédois, un aimant à ballons qui aime orienter le jeu et met des buts dans des situations parfois particulières. Et le coach Unai Emery est venu au PSG avec une autre philosophie que son prédécesseur. Une chose logique, sinon il ne serait à rien de changer. Le but étant de faire progresser le club. Mais cela ne se fait pas en quelques semaines.
Il est triste de voir des consultants faire comme si cela faisait déjà longtemps que l’on attend le mieux annoncé. Cela au bout de 6 matchs officiels pour une saison que devrait en contenir au moins 50. Bien sûr qu’il faut des victoires, que l’on puisse voir que la tactique se met en place, qu’il y a des progrès. Et c’est ce que l’on a pu voir contre Arsenal cette semaine, contre qui il n’a manqué que l’efficacité pour faire un grand match. On espère voir la confirmation ce soir, mais cette fois avec des attaquants qui finissent leurs occasions.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)