Autour du PSG
Riolo ironise sur un Rabiot bien trop prétentieux et conseille au PSG de s’en séparer au plus vite
Le mercato hivernal a enfin ouvert ses portes, l’occasion pour le Paris Saint-Germain de tenter de se trouver des renforts dans l’entrejeu, secteur loin d’être pléthorique. Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce dossier très épineux. Le journaliste, s’il admet qu’il reste quelques solutions d’appoints pour palier ce manque au milieu, estime qu’il va vraiment devoir recruter et surtout se délester d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du PSG, au plus vite.
“Il y a un manque. Si tu as un blessé comme ça arrive souvent dans les moments tendus, quand en mars Verratti se blesse… c’est un problème. Marquinhos est pour l’instant un pansement, qui prend de l’épaisseur match après match. On commence à y croire. Draxler est une solution de rechange mais il n’y a pas de vrai milieu de terrain. Il y a un vide qu’il faut combler surtout que Rabiot, quand il aura trouvé un club à la mesure de sa classe, de son talent, de sa lumière, va partir. Mais pas sûr… »
« J’ai l’impression que sur terre il n’y a pas grand-chose de digne de lui. »
« il va peut-être falloir un club sur la planète Mars… J’ai l’impression que sur Terre il n’y a pas grand-chose de digne de lui… On va attendre qu’il choisisse. Foutu pour foutu pourquoi ne pas utiliser Rabiot jusqu’à la fin de saison ? Non. Ce ne serait pas un bon message de continuer à utiliser Rabiot. Au contraire, il faut vraiment couper avec lui. Quand tu gardes ton ex à la maison, ça pue au bout d’un moment !” a lancé Riolo.
Même si le journaliste, comme souvent, exagère un peu certains traits, il est difficile de le contredire ici. Rabiot et son entourage ont des exigences démesurées et oublient parfois de respecter les autres joueurs ou les clubs. Le symbole le plus flagrant étant le refus d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde. Le PSG a tenté de faire des efforts avec son Titi, mais il n’y a rien à faire. Maintenant, il faut faire au mieux pour qu’il parte et devienne le problème d’un autre club. Paris a bien d’autres sujets sur lesquels il doit se concentrer.
Un mercato décisif pour la suite de la saison !
Avec, au final, uniquement Marco Verratti à l’heure actuelle comme vraie solution au milieu de terrain, car c’est son poste de prédilection, le PSG est bien trop démuni dans ce secteur et il va falloir vite y remédier. Certes, comme l’a très bien souligné Riolo, Thomas Tuchel a su innover afin de palier ce manque, néanmoins, au vu des échéances qui arrivent lors de cette seconde partie d’exercice, Paris ne peut se permettre un tel désert dans son entrejeu.
Le futur d’Adrien Rabiot au PSG est désormais mort et enterré, cela fait ainsi une cartouche de moins pour le technicien allemand. Lassana Diarra, a lui, totalement disparu des radars. L’idéal serait de faire signer deux éléments de qualités, ce qui rééquilibrerait de façon substantielle l’effectif rouge et bleu.
PSG13100
4 janvier 2019 at 16:17
Des dizaines de milliers de personnes en France sont capables d « anlyses » tout aussi iniques mais bien moins vulgaires…pourquoi s en prendre a Marco? Et Rabiot est deja un Top milieu et vu son jeune age peut devenir un Top Player que nous aurions vraiment bien aime conserver et qui ne manque certainement pas de prétendants prestigieux…
Ce miserable passe son temps a cracher sur tout et tout le monde et les rares énergumènes auxquels il voue un culte malaisant sont des uluberlus aux obscurs parcours jalonnes d echecs tous plus retentissants les uns que les autres…
Hakim
4 janvier 2019 at 17:37
Il n’a rien dit de mal sur Marco Verrati au contraire il explique que c’est un problème quand un joueur comme sa ce blesse tellement qu’il est dur à remplacer. Et pour rabiot il est très bon c’est vrai, il peut être encore meilleur c’est vrai aussi mais il ce croit beaucoup plus fort qu’il ne l’est. Refuser tottenham car ce club n’est pas assez bon pour lui… Je trouve sa déplacer, il est bon mais faut pas forcer. Ensuite il vas aller à Barcelone parce que Barcelone c’est un grand club etc… mais rabiot au Barça il compte jouer quand ? Je rappel qu’au milieu il y a : busquets, vidal, rakitic, arthur et coutinho qui joue souvent au milieu… donc au vu de la liste… il ne vas pas jouer beaucoup pour un mec qui a un « très bon niveau ». Autant riolo je ne l’aime pas, autant la il n’a pas tort dans ce qu’il dit. La façon de le dire n’est peut-être pas bonne je te l’accorde mais il a raison je pense
PSG13100
5 janvier 2019 at 10:32
On verra bien si il jouera ou pas…enfin perso je m en bas allegrement les couil.es…mais oui si tu es ambitieux et que tu as des propositions de Tottenham et du barca ben tu vas au barca je ne vois pas ce qu il y a de deplace la dedans?
Qu on critique l attitude des rabiot qui apparemment nous l ont faite a l envers ca parait justifie et meme inevitable mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde cherche a critiquer son niveau sportif…les joueurs du milieu du barca ont quasi tous depasse la trentaine la logique voudrait qu il fasse une saison de transition pour s installer ensuite c est je pense le plan des rabiot et du barca…comme nous avec De Ligt en defense qui viendrait se substituer a TS tout en douceur…