Autour du PSG
Riolo « Icardi au PSG, c’est un deal fantastique »
Forcément, l’arrivée de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain amène de nombreuses réactions. L’attaquant de 26 ans de l’Inter Milan a signé hier soir dans le cadre d’un prêt à option d’achat et vient ainsi renforcer le secteur offensif parisien. Certains, comme Jérôme Rothen, parviennent à émettre surtout des critiques après le mercato parisien. Mais le journaliste Daniel Riolo y voit bien un très joli coup réalisé par le PSG.
« Leonardo veut effacer de nombreuses années d’erreurs et de gestion sans prévision. Je pense qu’Icardi était une priorité pour le PSG. Tu ne pouvais pas faire la saison avec Cavani souvent blessé. On aurait aimé avoir un arrière gauche ou un arrière droit de meilleure qualité mais est-ce qu’il y avait des opportunités ? Peut-être pas… Mais prendre Icardi c’est une très bonne nouvelle pour le PSG.
Riolo « c’est logique de penser à la suite. »
C’est un super attaquant. Je ne sais pas dans quel état physique il est, mais en forme, à son niveau, il peut prendre rapidement la place de Cavani. Il est de cette trempe-là, il est plus technique que Cavani. Il ne lésine pas sur les efforts, il est généreux. C’est le très très haut niveau. C’est un deal fantastique. Cavani est blessé, il est dans sa dernière année de contrat, c’est logique de penser à la suite. Il y aura de la concurrence entre les deux. Le but sera de jouer le plus possible. »
En effet, on avait aussi espéré des renforts du côté des latéraux. Mais le mercato n’est pas toujours aussi simple. Il faut que les clubs soient vendeurs et que les joueurs soient d’accord. Parfois, il faut accepter la situation plutôt que de faire un forcing. Surtout que Layvin Kurawa (arrière gauche de 26 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) n’ont pas vraiment donné l’espoir d’une entrée d’argent intéressante.
Mais Leonardo a réussi un très joli mercato tout pour le reste. Tous les postes sont renforcées et il y a en plus ce coup Icardi en fin de mercato. Difficile de dire si c’était une priorité, mais c’est prometteur. L’attaquant n’a que 26 ans et déjà de l’expérience au haut niveau. Il doit arriver pour amener de la concurrence, voire la succession d’Edinson Cavani. Même si on adore le buteur de 32 ans, il faut bien penser à la suite à un an de la fin de son contrat. Surtout avec des blessures qui s’enchaînent un peu trop depuis un an. Si le coup Icardi fonctionne, son option d’achat pourra être levée. Sinon, tant pis, c’était un prêt. De quoi limiter le risque face à un « ego » qui fait peur à certains. Reste à espérer que tout se passe au mieux. Il y a de quoi y croire avec un tel joueur dans un projet qui semble à avancer de nouveau.
Jean-noel Fontaine
4 septembre 2019 at 05:15
Comment ne pas valider le recrutement d’Icardi???? Il fait parti du top 5 des meilleurs attaquants au monde. Dans un an Cavani s’en va. Pour une fois que Paris anticipe les choses, comment ne pas être ravi?