Restez connectés avec nous
Riolo Ibra a fait pipi sur le PSG, puis Aurier et enfin Verratti. Lui est en jet régulier depuis 1 an !

Autour du PSG

Riolo « Ibra a fait pipi sur le PSG, puis Aurier et enfin Verratti. Lui est en jet régulier depuis 1 an ! »

Ce matin, L’Equipe a annoncé que Marco Verratti souhaite quitter le Paris Saint-Germain, mais que les dirigeants comptent le garder grâce à une prolongation de contrat généreuse. De quoi fortement agacer Daniel Riolo, qui a du mal à supporter le comportement de l’Italien depuis plusieurs mois. Il explique son point de vue sur son blog RMC.

« Si ça continue comme ça, Marco Verratti signera bientôt un nouveau contrat tous les six mois ! Et une fois qu’on lui aura donné des primes, du salaire, on passera à quoi ? Des terres ? Du bétail ? Des lacs ? Non mais franchement, quand le PSG arrêtera-t-il d’être aussi grotesque ?

Au Qatar, l’animal roi, c’est le faucon. Nasser Al Khelaifi, lui, préfère le pigeon. Plus les semaines passent, plus on se rend compte de son incompétence. L’ex-prof de tennis du prince avait jusque-là réussi à dissimuler ses lacunes. Caché derrière Leonardo (nommé par le prince), puis derrière l’héritage du Brésilien, on s’est laissé prendre. On a cru qu’il était l’homme de la situation. Et puis, comme tout le monde a le droit d’apprendre, on s’est dit que lui aussi avait ce droit. Mais non.

Ibra a fait pipi sur le club, puis Aurier et enfin Verratti. Lui est en jet régulier depuis un an ! Il faut, en effet, ne jamais mettre le nez dehors à Paris pour ignorer que le petit Italien veut quitter le club. Il le dit partout, à n’importe qui !

 Si on le force à rester, Verratti fera quoi ? Continuer à sortir ? Etre de moins en moins sérieux ? Se blesser ? Al Khelaifi va-t-il comprendre qu’empiler l’argent, ça a des limites ? A peine arrivé, le nouveau directeur sportif Henrique va devoir aller contre la volonté d’un joueur clé de l’effectif. », a écrit le journaliste sportif.

Le PSG ne peut pas faire signer de nouveaux contrats de façon annuelle.

En effet, même si on adore le jeu footballistique de Marco Verratti, celui des prolongations de contrat finit par être agaçant. Il signe régulièrement des extensions d’un an avec revalorisation salariale, comme s’il aidait chaque année le club à grand de façon significative. Bien sûr que l’Italien est excellent et important, mais on peut pas dire que Paris ait atteint les sommets sous son impulsion. Il a sombré comme les autres au Camp Nou en Ligue des Champions. On veut qu’il reste dans l’effectif, mais pas seulement pour l’argent proposé.

Paris ne peut pas régler ses problèmes à coups de salaires. Il faut que les joueurs respectent vraiment le club et aient envie d’y être. Rappelons tout de même que la volonté de départ au Barça relève de la rumeur pour le moment. Personne n’a de preuve et le joueur n’a rien indiqué dans ces sens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG