Restez connectés avec nous
Revue de presse : Tension entre Mbappé et le PSG, droits TV incertains
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo fustige Al-Khelaïfi et «son manque de classe» suite à la sortie de Mbappé

Depuis la fin de saison et l’officialisation du départ du Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans, un conflit est évoqué entre le joueur et son président Nasser Al-Khelaïfi. Si cette affaire n’a jamais été évoqué jusqu’à lors par les deux principaux concernés, les récentes déclarations de Mbappé en conférence de presse avec l’Equipe de France changent la donne. S’il n’a pas évoqué clairement le nom de son ancien président, on ne peut que faire le lien au vu de l’actualité. De son côté Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC, n’a pas hésité à faire du président Parisien le coupable de l’histoire.

Riolo «Qu’il s’explique, qu’il donne sa version, ça me semble normal»

«On s’attendait à cette explication, à ce que ça prenne la tournure d’un règlement de comptes. Est-ce que c’était l’endroit ? Je ne sais pas. C’est peut-être la seule chose qui me dérange dans cette histoire.

Maintenant s’il l’a fait, c’est que l’équipe de France lui a donné l’autorisation, c’est que ça n’a pas gêné Deschamps. Si Deschamps lui a dit ok, vas-y, fais-le.

Riolo «tout le monde aurait voulu qu’il soit en forme contre Dortmund»

Il a manqué de classe? Ok, très bien… C’est possible, je veux bien entendre ça. Sauf que pour lui, le problème n’est pas là. Je pense à des gens qui sont supporters du PSG: entre un Mbappé qui manque de classe et un Mbappé en forme contre Dortmund, on choisit quoi ?

Je pense que tout le monde aurait voulu qu’il soit en forme contre Dortmund, et on ne l’a pas laissé être en forme.

Riolo «Je ne pense pas que Nasser Al-Khelaïfi soit quelqu’un de raffiné»

Le coupable de tout ça, c’est Nasser Al-Khelaïfi. Mbappé, une fois qu’on a dit qu’il n’avait pas de classe, ça change quoi ? Ça change quoi au fait qu’on a perdu en demi-finale contre une équipe à notre portée ? Il aura de la classe au Real Madrid, comme par hasard.

La classe, ça se provoque. On est classe avec les gens classe. On n’est pas classe avec les gens pas classe. Je ne pense pas que Nasser Al-Khelaïfi soit quelqu’un de raffiné, de classe. C’est un type tout à fait quelconque d’un point de vue moral. Il n’y a pas de raison que Mbappé soit classe avec des gens pas classes.»

Un chauvinisme à tout épreuve pour expliquer les contre-performances de Mbappé.

Que Kylian Mbappé fasse cette déclaration en plein rassemblement avec l’Equipe de France prouve encore son égocentrisme. Probablement que si elles provoquent une onde négative de réactions, il pourra expliquer ses mauvaises performances par cela.

Si ce n’est pas lui, les journalistes s’en chargeront avant. En témoigne les propos de Riolo concernant la double confrontation du PSG face à Dortmund en demi-finale de Ligue des Champions.

Évidemment, le succès face au FC Barcelone où il inscrit un doublé n’est dû qu’à son talent. En revanche lorsqu’il est incapable de passer une ligne défensive qui ne lui donne aucun espace pour qu’il puisse accélérer, c’est la faute de Nasser Al-Khelaïfi. Dans son départ, il y a aussi le soulagement de ne plus être confronté à ce genre de chauvinisme.

Le PSG s’enlève une épine du pied avec le départ de Mbappé.

Certes Nasser Al-Khelaïfi a peut-être des torts, probablement même, dans cette histoire, mais il n’y a pas non plus de fumée sans feu. Apprendre qu’un joueur ne respectera pas les termes de son contrat emmène forcément à une réaction.

Cependant, expliquer les mauvaises performances de Mbappé par cette discorde n’est pas viable. Aujourd’hui le PSG s’enlève une épine du pied et les derniers agissements, déclarations de son ancien numéro 10 ne font que confirmer cette tendance.

🧐PSG : MBAPPÉ est-il une LEGENDE ?🔴🔵

Autres articles présents dans Autour du PSG