Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait tenter un contrat court pour la prolongation de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo explique comment il aurait garder Mbappé au PSG : le rôle de capitaine

Daniel Riolo, journaliste, est revenu dans l’After Foot sur la victoire du Paris Saint-Germain, 0-2, contre Reims, ce dimanche soir pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Il s’est exprimé plus précisément sur le match de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, double buteur et encore une fois essentiel pour son équipe. Pour Riolo, la solution pour qu’il reste, aurait pu être de lui laisser le brassard de capitaine et d’en faire le leader de ce PSG là. Riolo l’assure, Mbappé est au-dessus de la mêlée. 

Riolo « Si j’avais été dirigeant du PSG pour le garder, j’en aurais fait mon capitaine »

« C’est quand même encore le joueur clé du PSG. De toute façon, s’il devait partir, tu ne ne peux pas faire la saison sans un mec de ce niveau là. Il est vraiment au dessus aujourd’hui.

Je vais vous dire ce que j’aurais fait pour le garder. Parce que je pense que c’est sur lui qu’il fallait construire le PSG. Je ne construis pas sur Neymar, qui n’est pas fiable, qui part en vacances, prend 10kg, qui revient ne tient pas un match. C’est du 50% de matchs. Lionel Messi, c’est génial dans la vitrine mais il a quand même 34 ans.

Le gars du futur, et il fallait lui dire bien avant, c’est Mbappé,. J’en aurais fait mon capitaine. je lui aurais donné le brassard. Marquinhos ne l’aurait pas mal pris, il n’a pas réellement le caractère d’un capitaine. Tapie avait fait ça avec Papin. S’il s’en va, il faudrait trouver quelqu’un. Si tu prends Haaland, t’es bien. Mais sinon ton attaque est vieillissante. Ils ont plus fait que ce qu’ils vont faire. Ce ne sont pas les joueurs du futur.

Riolo n’a pas complétement tord. Si Paris veut garder Mbappé, il faudra lui faire une place de choix. Sur le terrain, il a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent et a semblé heureux comme au premier jour. Après Riolo est fort pour donner des conseils, mais mettre Mbappé trop en devant, c’est oublier que le joueur ne doit jamais se trouver au-dessus du club. En plus, Marquinhos est le capitaine et c’est un grand joueur qui a en plus une histoire importante à Paris et un certain charisme. Sans être du genre à gueuler, certes.

 Mbappé est un grand joueur, mais il doit s’inscrire dans le collectif pour prouver. Ce n’est pas au club de céder, s’il veut partir, il le fera. Sans être capitaine, l’attaquant de 22 ans a indéniablement une place importante à Paris. Il est un titulaire indiscutable et souvent recherché pas ses coéquipiers. Et le directeur sportif Leonardo a souligné qu’il a fait une offre financière à la hauteur des meilleurs de l’effectif. Mbappé a tout pour être très bien au PSG, l’envie d’aller au Real Madrid n’est pas une question de brassard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG