Autour du PSG
Riolo évoque les possibilités pour Pochettino, dont le PSG « si ça ne se passe pas bien avec Tuchel »
Tottenham a annoncé mardi soir le limogeage du coach Mauricio Pochettino à cause de mauvais résultats sur le début de saison. L’Argentin, remplacé par José Mourinho, pourrait attirer quelques clubs grands compte tenu de l’excellent travail réalisé depuis 2014 avec les Spurs (finalistes de la Ligue des Champions la saison passée notamment). Le journaliste Daniel Riolo a cité sur RMC Sport les destinations envisageables. Le Paris Saint-Germain, où il a joué de 2001 à 2003, en fait partie.
“Si ça ne se passe pas bien avec Tuchel cette année et s’il n’y a pas de progression, clairement il deviendra candidat pour le PSG. Parce qu’en plus, c’est clairement l’une de ses ambitions, il a toujours voulu revenir au PSG. Il l’a dit et répété plusieurs fois. Après, en fin de saison prochaine, il y a également le Bayern. La Juventus le voulait absolument l’année dernière. Ils ont pris Maurizio Sarri, mais il n’est pas impossible que ça ne se passe pas très bien avec lui. Je ne sais pas s’il sera complètement compatible à la Juve, surtout si avec Ronaldo ça se passe moyen. Pochettino aura des portes d’entrée. », a déclaré Riolo.
En effet, il n’y a pas trop à s’inquiéter pour l’avenir de Pochettino. Il devra peut-être patienter un peu, ce qui peut faire du bien aussi après plusieurs années intenses, mais il aura sans doute des propositions. Comme il n’a jamais caché son attachement envers le PSG, cela peut en effet devenir une possibilité. Cela dépendra de la saison avec le coach Thomas Tuchel. Lequel doit encore réussir à vraiment convaincre qu’il est capable d’amener l’équipe parisienne à avancer en Ligue des Champions. Il n’est pas question de le dire en « danger » pour le moment. Mais la direction parisienne voudra sans doute au moins des quarts de finale de la Ligue des Champions pour lui laisser la place, ainsi qu’un certain contenu.
Verratti10
20 novembre 2019 at 20:41
Reste à comprendre pourquoi ça ne marche plus avec Tottenham. Pocchetino a atteint la finale de LDC mais n’a pas une expérience monumentale. Je vois pas de réelle différence avec Tuchel