Restez connectés avec nous
Stambouli encense Kehrer, "un mec en or" avec un "état d'esprit et des valeurs de partage"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo évoque le but de Verratti, « un miracle » et confirme que le PSG est en progression

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé dans L’After Foot, sur les buts de Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, contre Reims dimanche (victoire 4-0, à revivre ici). Les qualifie d’événement miraculeux. Pour ce qui est de la performance collective, Riolo voit des signes encourageants et évoque une forme de progression. 

Riolo « Il ne fait pas exprès »

« Il y a un miracle, dixième but en dix ans de Verratti, où sur sa première frappe, il ne fait pas exprès. C’est une très belle soirée. Il y a une forme de progression qui se confirme un peu, c’est mieux que sur les deux derniers mois »

Mais que doit faire Verratti pour trouver grâce aux yeux de son détracteur attitré ? Il marque deux buts, il est le principal créateur de cette équipe, il sort des pressings, il joue juste, mais Riolo retient un miracle, comme si son premier but était le coup du hasard. Qu’il regrette que l’Italien ne marque pas plus et que c’est un événement, cela s’entend. Mais il lui est difficile d’admettre que le Petit Hibou, a fait un gros match, comme souvent et que cette fois, il a saisi sa chance.

Le discours de Riolo sur Verratti devient grotesque, mais il y croit, il a une audience pour déverser ses tacles à répétition. En attendant, Verratti enchante le reste des suiveurs et les supporters. On ne peut pas plaire à tout le monde. Sur le match, Riolo a plutôt raison, il y a une forme de progression. Pas vraiment dans l’intensité, ni dans les idées collectives, mais le PSG semble plus serein, plus solide et réussit, une fois n’est pas coutume ces derniers temps, à gagner sans trembler, tout en gestion.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG