Autour du PSG
Riolo encense Seko Fofana et l’imagine « titulaire au milieu de terrain » au PSG
Daniel Riolo, journaliste, a déclaré sa flemme au milieu lensois, Seko Fofana, milieu dans l’After Foot. Pour Riolo, c’est une vraie révélation même s’il a échappé au radar du football mondial. Âgé de 26 ans, Riolo pense qu’il mérite d’avoir sa chance dans un plus gros club. Il en profite pour l’imagine au PSG où il serait « titulaire » selon lui, mais pas seulement, dans chaque gros championnat, il aurait sa place pour le journaliste.
Riolo « Fofana avant il jouait pour deux, maintenant il joue pour trois »
« Honnêtement ce gars-là. C’est chouette pour Lens d’avoir un joueur de ce niveau, mais on sent quand même qu’il est destiné à aller ailleurs. C’est malheureux mais bon… Il a un parcours particulier. Certains vont me dire que s’il avait dû jouer dans un grand club européen, on l’aurait su avant. Je sais que des gens vont dire ça. Sur ce que je vois, j’ai envie de lui donner une dernière chance pour voir s’il n’y a pas matière à ce qu’il s’exprime dans un gros club. Je lui vois des qualités assez incroyables. Aujourd’hui, il joue au PSG et est titulaire au milieu de terrain. Il peut aussi jouer en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne. Fofana avant il jouait pour deux, maintenant il joue pour trois. «
Il ne faut pas trop s’enflammer, il existe de nombreux joueurs qui ont fait leur preuve dans un petit club et qui se sont cassé les dents au fil de leur carrière. Tout le monde n’a pas le même rendement d’un club à l’autre. Fofana est un joueur au talent certain qui montre de très belles choses. Si l’on regarde le milieu de terrain du PSG cette saison alors oui, le milieu de Lens peut aspirer à joueur dans une équipe de ce calibre. Comme le dit Riolo, les clubs l’ont peut-être manqué, mais tout est encore possible pour le voir évoluer dans un plus grand club. Il en a les qualités. l possède un gros volume de jeu et se montre brillant avec Lens qui réalise une bonne saison. Attention aussi au surrégime qui existe chez certains joueurs capables de se sublimer une saison avant de rentrer dans le rang. On saura vite de quoi son avenir est fait, même si le PSG n’a pas pour habitude de chercher ses joueurs en France. On peut se dire « pourquoi pas ?« .