Autour du PSG
Riolo « Emery devrait montrer parfois plus de tranquillité »
Selon Daniel Riolo, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, reste l’homme de la situation, même s’il doit se montrer plus serein par moment.
“ Là, si en C1, il n’y a pas d’affirmation face à de grandes équipes, alors on dira qu’Unai Emery n’est peut-être pas l’homme de la situation. Moi, je crois encore qu’il l’est. Et puis sur le marché, il n’y a pas grand monde. On fait quoi ? On rappelle Carlo Ancelotti. Je pense qu’il faut renforcer celui-là. Parfois, je le trouve juste un peu nerveux. Il devrait montrer parfois plus de tranquillité. «
Il faut laisser le temps à un entraîneur de faire ses preuves. Même si l’an passé il y a eu cette élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone après une défaite 6-1, il ne faut pas totalement occulter la victoire 4-0 au match aller. Il ne faut pas oublier que l’an passé, cette parisienne était en phase de transition. Le recrutement avait été complètement raté et le club préparait réellement sa reconstruction qu’il a acté cet été.
C’est donc cette saison qu’Unai Emery sera réellement jugé, puisqu’il a aujourd’hui l’effectif pour réaliser quelque chose de grand, que ce soit sur le plan national et européen.