Restez connectés avec nous
Mbappé est "trop fort" pour le PSG, le constat de Duluc
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo dubitatif sur l’offre du PSG pour Mbappé « je me demande s’il faut faire tout ça »

Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé, sur RMC, sur l’offre XXL que le Paris Saint-Germain aurait proposé à Kylian Mbappé (même si le directeur sportif Leonardo a démenti), attaquant de 23 ans en fin de contrat. Il sait que les dirigeants du club de la capitale seront prêts à tout, mais lui ne voit pas cette idée de s’accrocher à n’importe quel prix d’un très bon œil. Il rappelle, à juste titre que le football est un sport collectif et que les individualités ne doivent pas briller seule. Une bonne équipe autour a toujours fait la différence. Sans Kylian, le PSG aura une star de moins et aura du mal à le remplacer au niveau du pedigree, mais selon lui, le PSG peut recruter des bons joueurs à sa place et créer une nouvelle dynamique.

Riolo « Je pense qu’ils seront prêts à accéder à tout ! »

« Si vraiment le PSG s’est mis en tête de tout faire pour le garder, je pense qu’ils seront prêts à accéder à tout. Si ce n’est pas gênant ? Ça c’est une autre question. C’est une importance que je trouve démesurée et je conçois que ce soit gênant. Moi-même je me demande s’il faut faire tout ça pour garder un joueur ? Tout Mbappé qu’il est, c’est vrai qu’en ce moment il n’y a pas beaucoup de stars dans le football… Surtout disponible. Mais des bons joueurs, il y en a !

Riolo « ce sont des collectifs qui gagnent la Ligue des Champions. »

Encore une fois, on ne va pas répéter pour la millième fois que ce sont des collectifs qui gagnent la Ligue des Champions et pas des joueurs seuls. Même dans la période stratosphérique de Messi, le Barça était une équipe incroyable. Même dans la période incroyable de Ronaldo, Madrid avait un milieu de terrain incroyable. Il ne faut pas oublier que Sergio Ramos, Modric, Kroos étaient dans cette équipe… »

Riolo a sûrement raison. Le PSG, doit-il miser tout sur un seul joueur alors qu’il pourrait en recruter deux ou trois très bons joueurs à la place ? C’est la grande question du moment. Dans l’émotion du moment et avec la saison stratosphérique du jeune numéro 7, on sait que tout Paris veut le garder. Mais à quel prix… Le PSG mise sur des stars, mais a mis de côté l’aspect collectif. Peut-être que recruter des bons joueurs d’équipe peut aussi changer le visage de ce PSG Mbappé dépendant. Miser que sur la star, c’est prendre le risque d’avoir des manques ailleurs, comme cette saison où on sent qu’il manque de la qualité.

Riolo évoque le FC Barcelone de Messi et le Real Madrid de Ronaldo, ces deux équipes avaient effectivement un jeu et une équipe taillée pour tous les matchs d’une saison intense. Les qualités n’étaient pas centralisées à quelques postes. Riolo sait que la Ligue des Champions se remporte avec de grands collectifs. Le PSG n’en a pas un à tous les matchs. Maintenant, il va falloir suivre les attitudes contre le Real Madrid mercredi prochain. Une équipe du PSG, comme on a vu à l’aller, peut l’emporter sans soucis, le problème, c’est qu’on l’a trop peu vu cette saison, et ce, même quand Kylian Mbappé était présent. Le jeune de Bondy a surtout caché la misère du jeu parisien par ses qualités individuelles hors normes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG