Autour du PSG
Riolo « ceux qui disent que le PSG n’avance pas, qu’il n’est plus attractif, ils vont avaler la trompette »
Daniel Riolo s’est exprimé sur les ondes de RMC à propos d’une possible arrivée de Pepe, défenseur de 34 ans en fin de contrat au Real Madrid, au Paris Saint-Germain. Cela a surtout mener le journaliste Selon à évoquer un éventuel changement tactique ainsi qu’un recrutement de haut niveau pour le club parisien.
» On ne sait pas si l’arrivée de Pepe ne peut pas provoquer un changement tactique, un passage à trois derrière avec Meunier à droite et un mec à gauche. Je crois qu’on va se diriger vers une doublette d’attaquants, avec Cavani plus un autre. Mbappé ou Agüero par exemple.
Tous ceux qui disent que le PSG n’avance pas, qu’il n’est plus attractif, je pense qu’ils vont avaler la trompette. Dans les deux semaines qui viennent, ou en tout cas d’ici la fin du mercato, ça va casser très fort, il vont envoyer du très lourd. Il va y avoir des changements. Ce sera de la trempe de Mbappé ou Agüero. Les chèques vont tomber car ce qu’il s’est passé cette année a fait du mal à pas mal de gens. «
Paris vise haut et il faut savoir attendre.
Il est sensé de dire que le club de la capitale sera un acteur majeur du mercato d’été. Le club parisien doit faire de cet été un tournant majeur du projet QSI. Il doit réagir après les multiples revers subis (Chelsea, Manchester City et surtout Barcelone). Sans oublier la perte du titre en Ligue 1. Mais c’est surtout pour la Ligue des Champions que l’on attend un gros recrutement.
Si il n’y a pour le momeng aucune piste concrète qui sort dans la presse hormis celle menant à Pepe, il n’y a pas de qioi s’inquiéter. Le directeur sportif parisien Antero Henrique est très actif en coulisses et préfère travailler dans l’ombre. Il faut savoir être patient et faire confiance au club. L’été est loin d’être terminé. Il reste beaucoup de place pour les bonnes nouvelles. Même si on aimerait qu’une première arrive prochainement pour bien lancer le mercato. Quant aux « spécialistes » qui jugent déjà, on espère que les prochaines semaines leur montreront qu’ils devraient apprendre à attendre et être plus mesurés.