Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Marquinhos "c’est un capitaine de pacotille"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo dézingue Marquinhos « c’est un capitaine de pacotille »

Daniel Riolo, journaliste, a eu des mots durs sur Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain de 28 ans. Selon lui, les supporters ne vont pas digérer son attitude après la défaite contre Monaco (3-1 – voir le résumé ici). Il a fait des déclarations qui ne sont pas passées et il a même demandé à ses équipiers de ne pas aller saluer les supporters qui avaient fait le déplacement. Un comportement qui n’a pas plus à Riolo, qui l’a fait savoir avec l’attitude agressive que tout le monde lui connait.

Riolo « Avec sa phrase, il va se faire siffler par les supporters »

« L’histoire de « on laisse les familles à la maison », ça ne peut pas être digéré par les supporters. C’est inadmissible. Marquinhos a rejoint le cercle des grands chouineurs du football. Là, ce n’est plus possible. Neymar, Marquinhos et Verratti se soutiennent, Marquinhos a empêché Kimpembe d’aller parler aux supporters. Kimpembe ne l’a pas écouté. Il a prolongé (ce n’est pas encore officiel, ndlr) alors qu’il est frit, c’est fini pour lui. Avec sa phrase, il va se faire siffler par les supporters. Mentalement, il est au bout. Il ne le supportera pas.

Riolo « C’est un capitaine qui ne sert à rien du tout »

Il fait partie des joueurs qui ne comprennent pas les sifflets des supporters après l’élimination face au Real. Il n’arrête pas de dire : ‘c’est trop dur, trop sévère, c’est de notre faute, etc…’ Tu as accumulé un nombre de casseroles dans ce club et tu ne comprends pas que les supporters fassent la gueule ? Toi qui es capitaine, tu n’arrives pas à convaincre les deux stars (Messi et Neymar) d’aller saluer le public ? C’est un capitaine qui ne sert à rien du tout. Nous convenons ensemble que c’est un capitaine de pacotille. »

Les mots sont durs, Riolo est coutumier du clash et de la recherche de buzz, mais il faut dire que l’attitude de Marquinhos à la fin du match contre Monaco a été loin d’être exemplaire. Dans ses déclarations, il dédouane presque son équipe, comme sidéré par ce que vit le club. Ensuite, il y a l’épisode avec les supporters, où il demande à ses équipiers de ne pas aller à leur rencontre car ils sont certainement trop énervés. Mais quel capitaine fait ça ?

En plus de son attitude sur le terrain, ses performances de piètre qualité, il n’arrive pas à être ce leader que tout le monde attend. Quand le PSG sombre, il n’est jamais loin. On attend d’autres attitudes, d’autres remises en question. Il faut être plus réaliste sur les analyses à moyen terme et surtout, en tant que capitaine il faut exhorter ses équipiers sur le terrain. Il a peut-être brisé le lien qu’il avait avec les supporters, mais le PSG changera-t-il de capitaine ? Cela ne devrait pas être le cas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG