
Autour du PSG
Riolo démonte Neymar le « plus gros flop » et s’en prend à Messi
Daniel Riolo, le plus célèbre polémiste spécialisé dans le football, qui a fait des clashs sa marque de fabrique, s’en est pris à Neymar, 30 ans et Lionel Messi, 35 ans, après la piteuse prestation parisienne contre Rennes, défaite 1-0, ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Selon lui, le Brésilien est le plus grand flop de l’histoire et ironise sur leurs situations.
Riolo « Il est titulaire parce que Galtier, le grand révolutionnaire avec Campos, le laisse sur le terrain »
« Il a fait une demi bonne saison parce qu’il préparait la Coupe du monde, il était juste à l’entraînement. Là, c’est fini. Il est titulaire parce que Galtier, le grand révolutionnaire avec Campos, le laisse sur le terrain. Est-ce qu’on se rend compte que Neymar, au niveau du recrutement et du salaire, c’est le plus gros flop de l’histoire du football? Je ne vois pas de plus gros flop pour ce que ça a coûté, c’est horrible.
Riolo « Prolongeons Neymar et donnons-lui 15 ans de salaire au point où on en est »
Ce n’est pas parce qu’il a été bon dans deux matchs du Final 8 en 2020 que ça va te sauver la vie. Et aussi contre le Bayern Munich en 2021. Que le PSG arrête. Et on est en train de réfléchir à l’idée de prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos… Mais prolongez Messi pendant 20 ans, donnez-lui une loge et il viendra au stade quand il sera grand-père. Prolongeons Neymar et donnons-lui 15 ans de salaire au point où on en est. »
Qu’on soit clair, pour éviter tout malentendu, Neymar et Messi ont livré une prestation indigente contre Rennes. Ils ont de l’orgueil ? Qu’on les mette sur le banc pour qu’il comprenne que leur investissement n’est pas à leur bon vouloir. Ils pensent être des héros et ont oublié que leurs exploits ont été faits quand ils jouaient avec plus d’intensité, d’envie, sans se moquer des supporters. Si jouer à Rennes sous la pluie ne les intéresse pas, laissons des jeunes sur le terrain.
Ceci étant dit, on dirait que Riolo attend ce genre de match pour généraliser. Il doit jubiler, d’autant que l’absence de Marco Verratti, 30 ans, le laisse orphelin d’un éventuel clash sur l’Italien. Neymar est comme un enfant, il faut le recadrer mais le désigner comme le plus gros flop de l’histoire, c’est encore pour que son message face les Unes quitte à être une immense exagérer. Est-ce que Riolo ne serait pas une sorte de Neymar du journalisme ? Une personnalité, capable de livrer de très bonnes analyses mais de complétement péter les plombs quand il a un sujet, un micro et des auditeurs ? Cela n’enlève pas la mauvaise prestation du PSG dans son ensemble, les attaquants compris.
